3 décembre 2016 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Ahmad Sa’adat : « la vie des grévistes de la faim est en danger ! Il faut agir... »

vendredi 30 mai 2014 - 11h:17

Samidoun

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Ahmad Sa’adat, le leader palestinien emprisonné et secrétaire général du Front Populaire pour la Libération de la Palestine, a publié un communiqué de presse le 27 mai appelant à « une action efficace » pour sauver les prisonniers en grève de la faim dans les prisons israéliennes.

JPEG - 78.4 ko
Ahmad Sa’adat, dirigeant de la résistance palestinienne emprisonné et secrétaire général du Front Populaire pour la Libération de la Palestine

Dans la déclaration envoyée de la prison de Hadarim, Sa’adat a averti que les prisonniers en grève de la faim, maintenant en grève depuis plus de 34 jours, étaient en danger de mort car ils sont entrés dans le deuxième mois de grève de la faim.

Il déclare que l’action et la solidarité avec les grévistes jusqu’à maintenant « ne répond pas au niveau requis dans cette bataille », appelant chacun à soutenir la cause des prisonniers de quelque manière possible. " Même si ce n’est pas possible de s’organiser collectivement , c’est une responsabilité individuelle , jusqu’à ce que l’élimination de ce régime juridique raciste utilisé exclusivement par l’État d’Israël, « la détention administrative ».

Les centaines de prisonniers en grève de la faim réclament la fin de la détention administrative, la politique et pratique israéliennes de détention arbitraire de Palestiniens sans procès ni accusation, sur des dossiers qui restent secrets et pour des périodes renouvelables indéfiniment. Près de 200 Palestiniens sont actuellement détenus sous le régime de la détention administrative.

Sa’adat a appelé tous les organismes populaires et officiels et toutes les organisations internationales de défense des droits de l’ homme à prendre position contre les violations des droits des Palestiniens par l’occupation. Il a noté que l’occupation avait accepté en 2012 de réduire et de limiter son recours à la détention administrative à la suite d’une massive grève de la faim de prisonniers, mais avait violé ensuite l’accord et que l’usage de la détention administrative a augmenté à ce moment-là.

« La grève est une étape cruciale prise après que les autorités d’occupation aient renié tous les accords et conventions relatives à la détention administrative. La demande des grévistes est la justice et la liberté, par l’abolition de la loi raciste de la détention administrative. »


Tous les prisonniers en grève de la faim depuis le 24 avril auraient été hospitalisés

Ma’an News – 29 mai 2014

Tous les prisonniers palestiniens qui sont en grève de la faim dans les prisons israéliennes depuis le 24 Avril ont été évacués vers les hôpitaux après que leur santé s’est gravement détériorée, a déclaré un avocat.

Jawad Bulous, qui travaille pour la Société des Prisonniers Palestiniens, a déclaré que la plupart des hôpitaux israéliens du Centre Médical Soroka dans le sud d’Israël au centre médical Meir à Kfar Saba dans le centre d’Israël, ont reçu des prisonniers.

Le service pénitentiaire israélien, a ajouté Bulous, déploie des efforts sérieux depuis deux jours pour aboutir à un règlement avec les grévistes de la faim suite à la détérioration de leur état de santé.

Plusieurs officiels représentant du service pénitentiaire israélien ont visité des grévistes de la faim pour des entretiens.

Ces officiels ont tenu une réunion avec les dirigeants des prisonniers palestiniens de la prison de Rimon, mais leur demande a été rejetée parce que les Israéliens ne veulent pas qu’un représentant des grévistes de la faim se joigne aux pourparlers.

Lire également :

- Après 35 jours de grève de la faim, de nombreux prisonniers palestiniens sont en danger de mort - 29 mai 2014
- Assez de blackout sur la grève de la faim ! Des manifestants bloquent le siège du CICR à Ramallah - 28 mai 2014
- L’occupation attaque violemment les manifestations de soutien aux prisonniers grévistes de la faim - 25 mai 2014
- Palestiniens prisonniers en Israël : les grévistes de la faim entrent dans leur 5e semaine !... - 24 mai 2014
- Plus de 5000 prisonniers palestiniens seront en grève de la faim ce jeudi 22 mai - 21 mai 2014
- Les familles des prisonniers en grève de la faim attendent plus de solidarité ! - 19 mai 2014
- Marwan Barghouti se joint à la grève de la faim illimitée - 17 mai 2014
- Lorsque les prisonniers Palestiniens échappent aux chiffres officiels - 17 mai 2014
- Israël prend des mesures punitives contre les prisonniers palestiniens en grève de la faim - 9 mai 2014
- Prisonniers palestiniens : 14e jour de grève de la faim - 7 mai 2014
- Les prisonniers palestiniens en Israël entament leur 10e jour de grève de la faim - 3 mai 2014
- Quatre prisonniers palestiniens rejoignent la centaine de grévistes de la faim - 1e mai 2014
- Les Palestiniens prisonniers en Israël sont prêts pour une grève de la faim de masse ! - 27 avril 2014
- Massive grève de la faim lancée par les « détenus administratifs » palestiniens - 26 avril 2014

29 mai 2014 – Samidoun – Vous pouvez consulter cet article à :
http://samidoun.ca/2014/05/saadat-s...
Traduction : Info-Palestine.eu


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.