DERNIERE MISE A JOUR : mercredi 25 mai 2016 - 15h:33

Assez de blackout sur la grève de la faim ! Des manifestants bloquent le siège du CICR à Ramallah

mercredi 28 mai 2014 - 11h:00

Samidoun

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Un groupe de jeunes Palestiniens a bouclé le bureau du Comité international de la Croix-Rouge à Ramallah ce mercredi matin 28 mai, pour protester contre le silence du CICR ​​sur les prisonniers palestiniens en grève de la faim depuis plus de 35 jours.

Leur action peut être suivie sur # ICRCClosed sur Twitter, et les images de l’action peuvent être trouvés ici : http://ow.ly/user/StopAdMedia

JPEG - 39.1 ko

Nos prisonniers ne deviendront pas des martyrs

Trente-cinq jours se sont écoulés depuis que les prisonniers et détenus administratifs palestiniens ont lancé leur bataille des ventres vides dans les prisons de l’entité coloniale sioniste.

Trente-cinq jours se sont écoulés tandis que les grévistes de la faim continuent de souffrir de coups, de raids dans leurs cellules, d’isolement, de transfert forcé, de menaces de gavage et de négligence médicale délibérée de la part de l’oppresseur, comme une punition pour leur protestation contre la politique coloniale de la détention administrative.

Trente-cinq jours se sont écoulés avec le silence complice du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) et d’autres organisations internationales dont c’est pourtant la responsabilité de veiller à la dignité humaine et aux droits des prisonniers palestiniens tel que prescrit dans leur mandat.

Le silence est de la complicité

Nous, la jeunesse palestinienne, refusons d’être complices alors que nos frères et sœurs s’accrochent à la vie dans les prisons de l’entité sioniste illégale, et nous refusons de garder le silence tandis que le CICR se soustrait à ses responsabilités sur les prisonniers palestiniens.

Nous tenons le CICR ​​pleinement et directement responsable de la vie des prisonniers, en particulier des grévistes de la faim et exigeons ce qui suit :

- une déclaration claire que la détention administrative telle que pratiquée par l’entité sioniste est en violation des conventions de Genève, et que cette pratique est considérée comme un crime de guerre et un crime contre l’humanité en raison de son utilisation générale et systématique, ainsi que pour la torture systématique à l’égard des prisonniers
- la libération par l’entité sioniste de tous les détenus administratifs, incarcérés sans inculpation et indéfiniment
- la protection des prisonniers et détenus palestiniens, en particulier ceux en grève de la faim
- le respect du droit à la grève de la faim comme une forme de résistance dans leur lutte pour la justice et les droits fondamentaux garantis par les traités internationaux, et le respect du droit humanitaire pour les détenus palestiniens
- la mise en accusation de l’entité sioniste devant les tribunaux internationaux pour les pratiques inhumaines contre les grévistes de la faim dans ses tentatives de briser leur mouvement de protestation et leur force morale.

Nous, la jeunesse palestinienne, exprimons notre profonde inquiétude sur la vie de nos compatriotes, qui se battent dans leur guerre des ventres vides pour notre liberté collective en tant que nation dépossédée et déplacée.

Notre action est la première d’une série croissante d’actions directes contre ceux qui continuent d’être complices avec les crimes de guerre de l’entité sioniste, jusqu’à la reconnaissance des droits et des revendications des prisonniers.

Lire également :

- L’occupation attaque violemment les manifestations de soutien aux prisonniers grévistes de la faim - 25 mai 2014
- Palestiniens prisonniers en Israël : les grévistes de la faim entrent dans leur 5e semaine !... - 24 mai 2014
- Plus de 5000 prisonniers palestiniens seront en grève de la faim ce jeudi 22 mai - 21 mai 2014
- Les familles des prisonniers en grève de la faim attendent plus de solidarité ! - 19 mai 2014
- Marwan Barghouti se joint à la grève de la faim illimitée - 17 mai 2014
- Lorsque les prisonniers Palestiniens échappent aux chiffres officiels - 17 mai 2014
- Israël prend des mesures punitives contre les prisonniers palestiniens en grève de la faim - 9 mai 2014
- Prisonniers palestiniens : 14e jour de grève de la faim - 7 mai 2014
- Les prisonniers palestiniens en Israël entament leur 10e jour de grève de la faim - 3 mai 2014
- Quatre prisonniers palestiniens rejoignent la centaine de grévistes de la faim - 1e mai 2014
- Les Palestiniens prisonniers en Israël sont prêts pour une grève de la faim de masse ! - 27 avril 2014
- Massive grève de la faim lancée par les « détenus administratifs » palestiniens - 26 avril 2014

28 mai 2014 - Samidoun - Vous pouvez consulter cet article à :
http://samidoun.ca/2014/05/palestin...
Traduction : Info-Palestine.eu


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.