DERNIERE MISE A JOUR : vendredi 1er juillet 2016 - 06h:56

L’occupation attaque violemment les manifestations de soutien aux prisonniers grévistes de la faim

dimanche 25 mai 2014 - 08h:15

Al Qassam Website

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Les forces israéliennes ont violemment dispersé ce vendredi les manifestations de solidarité avec les prisonniers en grève de la faim et contre l’occupation illégale et son mur d’apartheid, dans trois villes de Cisjordanie dont Bilin, al-Nabi Saleh et Masara.

JPEG - 19.4 ko

Des dizaines de manifestants ont été blessés après que des soldats aient ouvert le feu sur les manifestants avec des balles en acier recouvert de caoutchouc et des gaz lacrymogènes.

À Bilin, près de Ramallah, l’armée d’occupation a tiré des gaz lacrymogènes, des grenades assourdissantes et des balles en acier recouvert de caoutchouc sur des participants à une manifestation de solidarité pour les plus de 100 prisonniers palestiniens dans les prisons israéliennes qui sont en grève de la faim depuis un mois. Les manifestants protestaient également contre l’incessante construction de colonies israéliennes et le massif du « mur de séparation » [mur d’apartheid] qui s’incruste à travers la région.

L’occupation israélienne a commencé la construction du mur en 2002, et cette barrière été la cible de manifestations régulières dans les villes frontalières dont les terres sont coupées par son tracé, entravant la liberté de mouvement et générant un profond sentiment d’humiliation et de résistance parmi les résidents palestiniens .

Les manifestations précédemment organisées par les militants de Bilin ont réussi à forcer l’occupant israélien à modifier le parcours du mur, mais de larges parties du village restent encore inaccessibles aux habitants.

Craig et Cindy Corrie, les parents de la militante pacifiste américaine Rachel Corrie qui a été écrasée et tuée par un bulldozer israélien en 2003, ont participé à la manifestation avec d’autres Palestiniens et Israéliens, ainsi qu’avec des militants internationaux.

Dans le village d’al-Masara, au sud de Bethléem, les forces israéliennes ont également dispersé une manifestation de solidarité en faveur des prisonniers en grève de la faim.

Des dizaines de personnes ont défilé dans le village, portant des drapeaux palestiniens et des photos de prisonniers, avant d’être bloqués par les forces israéliennes près de l’entrée du village où ils ont été empêchés d’accéder à leurs terres confisquées.

Depuis 2006, les habitants d’al-Masara ont chaque semaine protesté contre l’occupation israélienne.

Les forces israéliennes se sont également attaquées à une manifestation hebdomadaire de soutien aux prisonniers dans le village de Nabi Saleh, où ils ont tiré des gaz lacrymogènes et des balles en acier recouverts de caoutchouc à l’entrée du village, provoquant un certain nombre de blessures et de suffocations en raison de l’inhalation des gaz.

Les forces israéliennes ont kidnappé Odai al-Tamimi, âgé de 21 ans, lors d’un raid la nuit, provoquant un sentiment de révolte parmi les habitants, selon les responsables locaux.

Le village est également le site de manifestations hebdomadaires contre l’occupation israélienne, les habitants exigeant la restitution de leurs terres confisquées par les forces israéliennes afin de construire une colonie juive à proximité.

Lire également :

- Palestiniens prisonniers en Israël : les grévistes de la faim entrent dans leur 5e semaine !... - 24 mai 2014
- Plus de 5000 prisonniers palestiniens seront en grève de la faim ce jeudi 22 mai - 21 mai 2014
- Les familles des prisonniers en grève de la faim attendent plus de solidarité ! - 19 mai 2014
- Marwan Barghouti se joint à la grève de la faim illimitée - 17 mai 2014
- Lorsque les prisonniers Palestiniens échappent aux chiffres officiels - 17 mai 2014
- Israël prend des mesures punitives contre les prisonniers palestiniens en grève de la faim - 9 mai 2014
- Prisonniers palestiniens : 14e jour de grève de la faim - 7 mai 2014
- Les prisonniers palestiniens en Israël entament leur 10e jour de grève de la faim - 3 mai 2014
- Quatre prisonniers palestiniens rejoignent la centaine de grévistes de la faim - 1e mai 2014
- Les Palestiniens prisonniers en Israël sont prêts pour une grève de la faim de masse ! - 27 avril 2014
- Massive grève de la faim lancée par les « détenus administratifs » palestiniens - 26 avril 2014

24 mai 2014 - Al Qassam Website - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.qassam.ps/news-8439-Prot...
Traduction : Info-Palestine.eu


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.