DERNIERE MISE A JOUR : lundi 25 juillet 2016 - 07h:36

Après 35 jours de grève de la faim, de nombreux prisonniers palestiniens sont en danger de mort

jeudi 29 mai 2014 - 07h:32

Middle East Eye

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Le service israéliens des prisons a dit ce mercredi, avoir hospitalisé 40 détenus palestiniens qui refusent de s’alimenter depuis plus d’un mois pour protester contre les conditions de leur emprisonnement.

JPEG - 87.6 ko
Des Palestiniens protestent en solidarité avec les prisonniers en grève de la faim dans les prisons israéliennes - Photo : AA

Ahmed Saad’at, dirigeant du Front populaire de libération de la Palestine qui est aussi l’un des grévistes de la faim, a averti que plusieurs prisonniers pouvaient en effet mourir suite à la grève.

Il a appelé à un soutien plus large du peuple palestinien pour les prisonniers et leur cause, a rapporté SHFA News.

Tous les grévistes hospitalisés sont des détenus administratifs, et ils ont refusé toute nourriture depuis près de cinq semaines pour protester contre leur maintien sans procès ni accusation.

Ils ont été placés dans neuf hôpitaux différents.

D’autres détenus ont rejoint la grève depuis le début, et il y a maintenant 240 grévistes de la faim, selon les chiffres fournis par l’administration pénitentiaire de l’occupant.

Le ministre des prisonniers pour l’Autorité palestinienne (AP) Issa Qaraqe, a déclaré que certains des grévistes étaient dans un état « très grave ».

Qaraqe a fait la radio Voix de la Palestine, un compte-rendu tragique de l’état des prisonniers : « La plupart vomissent du sang et subissent des évanouissements. Ils ne peuvent pas marcher, ils éprouvent des douleurs terribles ».

« Nous avons peur que certains d’entre eux ne décèdent si la situation continue telle qu’elle est et si Israël continue d’utiliser les mêmes mesures à leur encontre. »

« Au cours des deux derniers jours, il y a eu de multiples transfert quotidiens des détenus d’une prison à une autre, d’une cellule à une autre, afin de les épuiser et de rendre leur situation encore pire. »

« Il est clair que les autorités pénitentiaires essaient de briser la grève de toutes les manières possibles , même si des prisonniers finissent par en mourir, » ajoute Qaraqe, appelant le Conseil de sécurité de l’ONU à « agir contre l’intransigeance d’Israël. »

Environ 5000 Palestiniens sont détenus dans les prisons israéliennes, dont près de 200 d’entre eux sous le régime de la détention administrative, qui permet d’emprisonner des suspects sans procès ni même accusation pour une période de six mois indéfiniment renouvelable.


Ibrahim Hamid se joint aux grévistes de la faim

Al-Qassam website

JPEG - 9.4 ko
Ibrahim Hamid, chef et combattant de la résistance palestinienne

Les détenus administratifs palestiniens dans les prisons de l’occupation ont conclu mardi leur 34e jour de grève de la faim pour protester contre leur incarcération illégale, sans procès ni accusation.

La Société des prisonniers palestiniens a déclaré dans un communiqué que le nombre de prisonniers rejoignant la grève était à la hausse.

Cette organisation a indiqué à cet égard, que Ibrahim Hamid, le commandant des Brigades al-Qassam la branche armée du Hamas en Cisjordanie, avait commencé ce mardi une grève de la faim de solidarité, suivi du prisonnier Mohammed Abu Warda.

Hamid, condamné à 54 peines à perpétuité, et Abu Warda, condamné à 47 peines à perpétuité, ont annoncé une grève de la faim illimitée jusqu’à ce que les revendications des détenus administratifs soient satisfaites.


400 prisonniers palestiniens du mouvement Hamas, se joignent aux grévistes de la faim

Middle East Monitor->https://www...

JPEG - 8.1 ko
Wasfi Qabha, ancien détenu administratif et ex-Ministre des prisonniers

L’ancien ministre des prisonniers palestiniens, Wasfi Qabha, a déclaré mercredi que tous les prisonniers du Hamas dans les trois principales prisons israéliennes vont rejoindre la masse grève de la faim des prisonniers, qui dure maintenant depuis 34 jours, a annoncé Palestine Online.

Qabha, un ancien prisonnier administratif lui-même, a écrit sur ​​sa page Facebook que cela permettrait aux prisonniers condamnés de montrer leur solidarité avec leurs camarades détenus sous le régime de la détention administrative.

« Trois des dirigeants du Hamas à l’intérieur des prisons israéliennes, Hassan Salameh, Mahmoud Shreetih et Mohamed Sabha ont rejoint la grève de la faim la semaine dernière », a déclaré Qabha. « Ce jeudi , près de 400 prisonniers du Hamas vont se joindre à la grève afin de renforcer la pression sur les autorités israéliennes. »

En plus des trois dirigeants du Hamas, des dizaines d’autres prisonniers ont rejoint la grève de la faim à différents moments depuis le début du mouvement de protestation le 24 avril .

Commentant cette initiative, Qabha a expliqué que cela prouvait comment tous les prisonniers palestiniens à l’intérieur des prisons israéliennes sont unis et se sentent tous responsables. « Cela devrait inspirer les mesures nationales de réconciliation en dehors des prisons pour toutes les organisations et institutions palestiniennes », a-t-il ajouté.

Dans le même temps , il a noté que les actions nationales de solidarité contre la détention administrative et en solidarité avec les grévistes de la faim n’avait pas pour l’instant été au niveau des sacrifices concédés par les prisonniers. Il a ainsi appelé les responsables palestiniens à s’impliquer davantage sur la question des prisonniers.

Lire également :

- Assez de blackout sur la grève de la faim ! Des manifestants bloquent le siège du CICR à Ramallah - 28 mai 2014
- L’occupation attaque violemment les manifestations de soutien aux prisonniers grévistes de la faim - 25 mai 2014
- Palestiniens prisonniers en Israël : les grévistes de la faim entrent dans leur 5e semaine !... - 24 mai 2014
- Plus de 5000 prisonniers palestiniens seront en grève de la faim ce jeudi 22 mai - 21 mai 2014
- Les familles des prisonniers en grève de la faim attendent plus de solidarité ! - 19 mai 2014
- Marwan Barghouti se joint à la grève de la faim illimitée - 17 mai 2014
- Lorsque les prisonniers Palestiniens échappent aux chiffres officiels - 17 mai 2014
- Israël prend des mesures punitives contre les prisonniers palestiniens en grève de la faim - 9 mai 2014
- Prisonniers palestiniens : 14e jour de grève de la faim - 7 mai 2014
- Les prisonniers palestiniens en Israël entament leur 10e jour de grève de la faim - 3 mai 2014
- Quatre prisonniers palestiniens rejoignent la centaine de grévistes de la faim - 1e mai 2014
- Les Palestiniens prisonniers en Israël sont prêts pour une grève de la faim de masse ! - 27 avril 2014
- Massive grève de la faim lancée par les « détenus administratifs » palestiniens - 26 avril 2014

28 mai 2014 - Middle East Eye - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.middleeasteye.net/news/i...
Traduction : Info-Palestine.eu


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.