3 décembre 2016 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Les prisonniers palestiniens en Israël entament leur 10e jour de grève de la faim

dimanche 4 mai 2014 - 08h:06

Ma’an News - 3 mai

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Plus de 100 prisonniers palestiniens détenus dans les prisons israéliennes ont entamé leur dixième jour de grève de la faim ce samedi, et trois d’entre eux ont été placés dans un centre médical pour y être traités, a déclaré un groupe de défense des droits des prisonniers.

JPEG - 22.8 ko
Al-Khalil, 2 mai 2014 - Manifestation unitaire de soutien aux prisonniers palestiniens en grève de la faim - Photo : Ma’an News

La Société des prisonniers palestiniens a déclaré dans un communiqué que le nombre de prisonniers en grève de la faim pour protester contre leur détention sans procès, avait atteint le chiffre de 120 .

Les prisonniers en grève de la faim ont été placés en isolement, fait savoir la même déclaration.

Trois prisonniers - Dawood Hamdan, Tariq Deis et Muhammad al-Natsha - ont été placés au centre médical d’Assaf Harofeh pour y subir un traitement.

Le communiqué indique que 51 grévistes de la faim sont incarcérés dans la prison du désert du Néguev, 37 dans la prison d’Ofer et le reste dans la prison de Megiddo.

Les prisonniers âgés et malades ne sont pas en grève de la faim pour des raisons de santé, a indiqué le communiqué.

S’il n’y a pas de changement dans la politique d’Israël concernant « la détention administrative » - l’expression utilisée par Israël pour la détention de prisonniers sans inculpation ni jugement - un autre groupe de prisonniers va entamer une grève de la faim, dit encore le communiqué.

Les prisonniers palestiniens ont commencé le 24 avril une grève de la faim collective et de durée illimitée dans un certain nombre de prisons israéliennes, pour protester contre la politique israélienne de détention administrative.

D’autres détenus administratifs sont en grève de la faim pour une période de temps plus longue.

Ayman Tbeish est en grève de la faim depuis 64 jours et est détenu dans un centre médical d’Assaf Harofeh où les médecins disent que sa vie est en danger, annonce aussi la Société des prisonniers palestiniens.

Un autre prisonnier, Adnan Shanayta de Bethléem, a entamé une grève de la faim il y a 39 jours. Il est actuellement hospitalisé au centre médical Tel Hashomer, toujours selon le communiqué .

Les détenus administratifs sont souvent détenus pendant des mois et n’ont pas connaissance des accusations qui ont conduit à leur détention, même si le droit international stipule que cette pratique être utilisée dans des circonstances totalement exceptionnelles.

Le 1er Avril, il y avait 186 Palestiniens en détention administrative dans les prisons israéliennes, dont neuf membres du Conseil législatif palestinien, selon le groupe de défense des droits des prisonniers Addameer .

Plus de 800 000 Palestiniens ont été arrêtés depuis 1967, et 5224 croupissent actuellement dans les geôles israéliennes, a fait savoir l’Organisation de Libération de la Palestine (OLP).

Lire également :

- Quatre prisonniers palestiniens rejoignent la centaine de grévistes de la faim - 1e mai 2014
- Les Palestiniens prisonniers en Israël sont prêts pour une grève de la faim de masse ! - 27 avril 2014
- Massive grève de la faim lancée par les « détenus administratifs » palestiniens - 26 avril 2014

3 mai 2014 - Ma’an News - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.maannews.net/eng/ViewDet...
Traduction : Info-Palestine.eu->/spip.php ?article14531]


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.