16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Gidéon Lévy accuse : l’armée israélienne a abattu froidement 2 jeunes palestiniens

mercredi 17 avril 2013 - 12h:27

Al Qassam website

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Un rapport écrit par le journaliste israélien Gideon Levi, et publié par le quotidien Haaretz en hébreu, accuse l’armée israélienne d’avoir assassiné délibérément deux jeunes Palestiniens au barrage militaire d’Ennab, à l’est de Anabta près de la ville de Tulkarem, au nord de la Cisjordanie.

JPEG - 380.6 ko
Funérailles de Naji Al-Balbisi, 18 ans, et Amer Ibrahim Nassar, 17 ans, tous deux froidement assassinés par l’armée israélienne d’occupation - Photo : Flash90/Issam Rimawi

Les deux jeunes Palestiniens, Naji Al-Balbisi âgé de 18 ans et Amer Ibrahim Nassar, âgé de 17 ans, ont été abattus par plusieurs tirs à balles réelles à courte distance. Au moins quatre Palestiniens avaient été en même temps blessés.

Levy a écrit : « la veille, le mercredi 3 avril et sous la tour de contrôle militaire, près de l’entrée de Tulkarem, une exécution a eu lieu .... Il ne peut y avoir d’autres mots pour décrire ce qui s’est passé là-bas, tandis que quatre Palestiniens marchaient vers le barrage et que les soldats les suivaient, alors qu’ils étaient à près de 2 kilomètres. »

« Les soldats ont suivi les Palestiniens qui approchaient, et ceux-ci ont allumé leurs cocktails Molotov, mais ils [les soldats] n’ont rien fait pour les arrêter. Les Palestiniens ont alors lancé leurs cocktails sur la paroi en béton de la tour militaire. » Des affrontements avaient lieu après que le prisonnier Maisara Abu Hamdiyya soit décédé le 2 avril à un stade avancé de son cancer, suite à l’absence de soins médicaux dans les prisons israéliennes. Abu Hamdiyya était originaire de la ville de Hébron, en Cisjordanie.

Levy a ajouté que deux soldats ont alors tiré des salvesà balles réelles, tuant Amer Nassar, tandis que Nassar Dia était kidnappé. Un autre Palestinien, identifié comme Fadi Abu Asal, a été blessé et a été kidnappé à son tour quelques jours plus tard.

« Les soldats ont alors commencé à poursuivre Naji Al-Balbisi, qui a couru jusque dans la cour d’une usine de cuir à proximité. Les soldats se sont approchés, ont ouvert le feu sur lui à partir d’une distance très courte, et l’ont froidement abattu », a déclaré Lévy. « Voici ce qui s’est passé, malgré le fait que les soldats, à l’abri dans la tour de contrôle fortifiée, n’ont jamais été réellement en danger ».

Le journaliste israélien a déclaré que les Palestiniens tués ne méritaient absolument pas de mourir, surtout du fait qu’ils s’enfuyaient, « mais un soldat, ou deux, a décidé de donner une leçon mortelle à Naji Al-Balbisi, en l’assassinant ».

Après la mort d’Abou Hamdiyya, des dizaines de Palestiniens, dont des enfants, ont été blessés par des tirs de l’armée israélienne d’occupation au cours des affrontements qui ont suivi. Plusieurs Palestiniens ont été tués au cours de ces affrontements, et des dizaines d’autres, dont plusieurs enfants, ont été kidnappés.

Lire également :

- Palestine occupée : l’armée israélienne assassine deux jeunes Palestiniens - 4 avril 2013
- L’armée d’occupation redouble de violence : 3 Palestiniens assassinés en l’espace d’une semaine - 27 mars 2013
- Moayed Nazih Gazawna, assassiné par les troupes israéliennes d’occupation - 16 mars 2013
- Mahmoud al-Teiti, 22 ans, assassiné par les troupes israéliennes d’occupation - 13 mars 2013
- En une semaine, les troupes d’occupation ont blessé plus de 200 Palestiniens - 12 mars 2013
- Mohammed Asfour, 22 ans, assassiné par les troupes d’occupation - 8 mars 2013
- Jérusalem sous occupation : violence des troupes israéliennes (vidéo) - 17 février 2013
- Lubna, 22 ans, et Salih, 15 ans, assassinés par les troupes d’occupation - 26 janvier 2013
- Samir Ahmed Abdul-Rahim, 17 ans, assassiné par les troupes d’occupation - 17 janvier 2013

De Gidéon Lévy :

- G. Levy : Élections au conseil syndical
- Connaître les Israéliens
- Les colons en passe de réussir une prise de contrôle hostile d’Israël
- Pourquoi les Égyptiens nous haïssent
- Obama a rejoint le Likud
- Les masses égyptiennes ne joueront pas l’alliance avec Israël
- La presse israélienne cache la vérité
- Israël soulagé de ne pas être le seul criminel de guerre
- La république juive d’Israël
- Netanyahu a raison : le monde entier est contre Israël
- Opération mini Plomb Durci

16 avril 2013 - Al Qassam Website - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.qassam.ps/news-6882-Isra...
Traduction : Info-Palestine.eu


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.