16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Samir Ahmed Abdul-Rahim, 17 ans, assassiné par les troupes d’occupation

jeudi 17 janvier 2013 - 08h:20

Al-Akhbar

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Les soldats israéliens ont assassiné un adolescent palestinien près du mur de l’Apartheid dans le nord de la Cisjordanie ce mardi, selon des sources médicales.

JPEG - 43.7 ko
Les proches de Samir Ahmed, âgé 17 ans, pleurent sa mort lors de son enterrement dans le village de Budrus en Cisjordanie, le 15 janvier 2013. Samir a été assassiné par les soldats israéliens - Photo : AFP/Abbas Momani

Samir Ahmed Abdul-Rahim, âgé de 17 ans, est décédé après avoir été touché par au moins trois balles, dans le village de Budrus. Il a été touché à la tête, au dos et à la jambe.

L’assassinat s’est produit lorsque les élèves ont quitté l’école après un examen, et ont commencé à s’affronter aux soldats en envoyant des pierres.

« C’était le dernier jour d’école et certains élèves ont jeté des pierres. Les soldats ont poursuivi Samir et ont essayé de le kidnapper, mais comme il leur échappait, ils ont tiré au moins six balles dans sa direction », a déclaré Mohammed Morar, le maire de Budrus.

Quelques heures plus tard, plus de 2000 Palestiniens venus de Budrus et des villages environnants se sont rassemblés pour les funérailles de l’adolescent ,et les manifestants ont jeté des pierres sur les soldats.

Dans un incident séparé, des médecins palestiniens ont déclaré que les troupes israéliennes avaient blessé par des coups de feu une personne du village voisin de Deir Nidham. Le blessé a été enlevé et emmené en Israël. L’armée israélienne d’occupation a refusé de faire tout commentaire sur l’incident.

Samir Ahmed Abdul-Rahim est le quatrième palestinien assassiné par les troupes d’occupation au cours des cinq derniers jours.

Deux jeunes agriculteurs dans la bande de Gaza ont été assassinés près de la clôture de la frontière avec Israël - un âgé de 22 an, ce vendredi, et un autre âgé de 21 ans, ce lundi.

Samedi dernier, un jeune Palestinien âgé de 21 ans a été abattu au sud d’Hébron, alors qu’il tentait de franchir la ligne verte pour se rendre en Israël où il travaillait sans permis, ont déclaré des médecins.

Les deux jeunes agriculteurs assassinés à Gaza étaient à proximité de la barrière de sécurité où Israël impose une zone interdite, dans laquelle les troupes israéliennes d’occupation s’estiment en droit de tuer.

15 janvier 2013 -al-Akhbar - Vous pouvez consulter cet article à :
http://english.al-akhbar.com/node/14659
Traduction : Info-Palestine.eu


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.