16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Jérusalem sous occupation : violence des troupes israéliennes (vidéo)

dimanche 17 février 2013 - 07h:22

Al-Qassam Website

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Vendredi soir, 15 février, des sources médicales palestiniennes ont déclaré que huit Palestiniens ont été blessés après que des soldats israéliens aient envahi le quartier d’Al-Isawiyya dans Jérusalem occupée, et attaqué des dizaines de manifestants non-violents.

Des dizaines de soldats ont envahi la zone à partir de ses entrées est et ouest, et ont attaqué des manifestants palestiniens non-violents, blessant huit personnes, dont deux cameramen du Centre d’information, Jawad Siyam et Majd Gheith.

Siyam a été touché au cou par une bombe de gaz lacrymogène, tandis que Gheith a été touché au pied par une grenade également.

Le Centre d’information a rapporté que les affrontements ont commencé à l’entrée de la mosquée Al-Isawiyya, avant de s’étendre à différentes parties du quartier, les soldats envahissant les rues en tirant des grenades lacrymogènes, des balles métalliques recouvertes de caoutchouc et des grenades assourdissantes. Huit Palestiniens ont été blessés, principalement à la tête et aux yeux.

Des centaines d’habitants ont défilé depuis le quartier Sheikh Jarrah à Jérusalem occupée vers l’Al-Isawiyya, et les soldats ont attaqué les manifestants en tirant des dizaines des grenades lacrymogènes et des balles en métal recouvert de caoutchouc.

Les soldats qui ont envahi Al-Isawiyya ont également démoli la tente de protestation, qui avait été installée pour soutenir les détenus grève de la faim, dont fait partie Samer Al-Issawi qui est originaire d’Al-Isawiyya.

Il s’agit de la vingt-quatrième fois que l’armée démolit et enlève cette tente de solidarité depuis que Samer Al-Issawi a déclaré sa grève de la faim, il y a 206 jours.

JPEG - 39.6 ko

Des sources locales ont rapporté que les soldats ont également attaqué et envahi la maison d’une famille, tout en fouillant violemment leurs biens.

Le propriétaire de la maison, Hassan Mheisin, âgé de 42 ans, a déclaré au Centre d’information Wadi Hilweh que lui, sa femme âgée de 37 ans, et leur fille, Aaya âgée de 14 ans, étaient assis sur le balcon de leur maison, et que les soldats ont envahi la propriété et ont commencé à les frapper à coups de pied et de poing, les laissant avec des blessures et des contusions diverses.

Mheisin a ajouté que les soldats ont également attaqué certains de ses voisins, et leur ont aspergé du gaz au poivre sur le visage.

16 février 2013 - Al-Qassam Website - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.qassam.ps/news-6628-Eigh...
Traduction : Info-Palestine.eu


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.