16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Palestine occupée : l’armée israélienne assassine deux jeunes Palestiniens

jeudi 4 avril 2013 - 16h:32

ISM

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Vers 22h30 le 3 avril, les soldats israéliens ont ouvert le feu à balles réelles et assassiné un jeune garçon de 17 ans, originaire du village de ’Anabta, près du barrage militaire d’Enav à l’est de Tulkarem. Amer Nassar a été tué par le tir d’une balle dans la poitrine.

JPEG - 33.9 ko
Amer Nasser, 17 ans, lâchement assassiné par l’armée israélienne d’occupation

En entendant les tirs, trois garçons du village se sont rendus sur place et ont trouvé Amer allongé sur le sol, avec des soldats tout autour de lui. Les garçons ont tenté d’atteindre le corps d’Amer, mais les soldats ne les ont pas laissés s’approcher. Ils ont ouvert le feu, blessant Fadi Abu-A’sr d’une balle dans l’avant-bras.

L’armée a empêché pendant 30 minutes, les ambulances d’arriver jusqu’à Amer, menaçant de tirer sur toute personne qui tenterait de porter secours. Nasser Deiyaa, qui a tenté d’aller jusqu’au corps de Amer, a été enlevé par l’armée israélienne et emmené vers une destination inconnue.

Le corps du cousin d’Amer, Naji Abdul-Karim Balbisi, âgé de 18 ans, a été retrouvé à l’aube ce jeudi matin, près d’une maison dans le voisinage du barrage militaire. On avait espéré, hier soir, qu’il se cachait dans une usine. Son corps a été retrouvé, abattu par derrière au niveau du torse, couché dans un champ.

L’armée israélienne use très régulièrement de tirs à balles réelles contre des manifestants non armés et contre la population palestinienne en général. La mort d’Amer est la dernière dans toute une série de meurtres commis récemment par l’armée israélienne, et un jour après la mort de Abou Maisara Hamdiyeh à la suite de négligence médicale dans les prisons israéliennes.

Lire également :

- L’armée d’occupation redouble de violence : 3 Palestiniens assassinés en l’espace d’une semaine - 27 mars 2013
- Moayed Nazih Gazawna, assassiné par les troupes israéliennes d’occupation - 16 mars 2013
- Mahmoud al-Teiti, 22 ans, assassiné par les troupes israéliennes d’occupation - 13 mars 2013
- En une semaine, les troupes d’occupation ont blessé plus de 200 Palestiniens - 12 mars 2013
- Mohammed Asfour, 22 ans, assassiné par les troupes d’occupation - 8 mars 2013
- Jérusalem sous occupation : violence des troupes israéliennes (vidéo) - 17 février 2013
- Lubna, 22 ans, et Salih, 15 ans, assassinés par les troupes d’occupation - 26 janvier 2013
- Samir Ahmed Abdul-Rahim, 17 ans, assassiné par les troupes d’occupation - 17 janvier 2013

4 avril 2013 - International Solidarity Movement - Vous pouvez consulter cet article à :
http://palsolidarity.org/2013/04/se...
Traduction : Info-Palestine.eu


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.