16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Lubna, 22 ans, et Salih, 15 ans, assassinés par les troupes d’occupation

samedi 26 janvier 2013 - 07h:34

Ma’an News

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Des centaines de personnes ont assisté à Bethléem ce mercredi, aux funérailles d’une femme et d’un adolescent assassinés par balles par les forces israéliennes d’occupation.

JPEG - 45.2 ko
Funérailles de Lubna, pleurée par les siens...

Lubna Hanash, âgée de 22 ans, a été touchée à la tête mercredi matin, alors qu’elle était dans une voiture civile, après que les soldats israéliens ont ouvert le feu sur un groupe de personnes à l’entrée du camp de réfugiés d’al-Arrub au sud de Bethléem.

Elle a été enterrée dans le cimetière Hussein Ubayyat à la périphérie-est de Bethléem.

Ce mercredi également, Salih al-Amarin, âgé 15 ans et du camp de réfugiés d’Azza, est décédé à l’hôpital après que les forces israéliennes lui ont tiré une balle dans la tête lors d’affrontements à Bethléem, le vendredi qui a précédé.

Les personnes en deuil on transporté le corps de l’adolescent à partir de son domicile familial jusqu’à un cimetière dans le camp de réfugiés d’Aida.

Des affrontements ont éclaté près du camp d’Aida, les habitants en colère jetant des pierres sur des soldats israéliens qui ont tiré des balles en acier enrobées de caoutchouc et des grenades lacrymogènes sur le cortège funéraire, blessant 10 Palestiniens.

Trois Palestiniens ont été hospitalisés, dont un jeune homme qui a été frappé au visage par une balle caoutchoutée, a déclaré Abdul-Halim Jaafra du Croissant-Rouge.

Jaafra a déclaré à Ma’an que sept autres personnes ont été traitées sur les lieux pour des blessures.

Au moins six Palestiniens ont été tués par balle par les forces israéliennes depuis le début du mois de janvier.

Salam Fayyad, Premier ministre de l’Autorité de Ramallah, a publié une déclaration appelant à « la ferme condamnation par la communauté internationale" de ces tirs, et a exhorté « une intervention immédiate pour contraindre Israël à renoncer à ces attaques graves contre notre peuple ».

23 janvier 2013 - Ma’an News - Vous pouvez consulter cet article à :
http://maannews.net/eng/ViewDetails...
Traduction : Info-Palestine.eu


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.