16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Mohammed Asfour, 22 ans, assassiné par les troupes d’occupation

vendredi 8 mars 2013 - 06h:30

Al-Akhbar

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Un Palestinien âgé de 22 ans, blessé d’une balle dans la tête - tirée par des soldats israéliens lors d’une manifestation en Cisjordanie il y a deux semaines - a succombé à ses blessures, ont fait savoir ce jeudi sa famille et des responsables hospitaliers.

JPEG - 39.4 ko
7 mars 2013 - Des Palestiniens en deuil transportent portent à l’hôpital de Ramallah, le corps de Mohammed Asfour, assassiné par l’armée israélienne - Photo : AFP - Abbas Momani

Sa mort porte à cinq le nombre de Palestiniens assassinés par l’armée israélienne en Cisjordanie occupée depuis le début de cette année, selon l’organisation de défense des droits de l’homme, B’Tselem.

« Mohammed Asfour est décédé ce matin.Il est resté à l’hôpital pendant une longue période après avoir été blessé lors d’une manifestation », a déclaré à l’AFP un porte-parole de l’hôpital Ichilov à Tel-Aviv.

Sa famille a dit qu’il serait inhumé ce vendredi.

Asfour, un étudiant en disciplines sportives et âgé de 22 ans, avait été grièvement blessé à la tête par une balle en acier recouverte de caoutchouc, tirée par des soldats israéliens lors d’une manifestation dans le village d’Abud en Cisjordanie, le 23 février dernier.

Il a d’abord été emmené dans un hôpital palestinien, puis plus tard transféré à Ichilov.

La manifestation a éclaté après que le prisonnier Arafat Jaradat, âgé de 30 ans, est mort en détention dans une prison israélienne après avoir été torturé par les services de sécurité israéliens du Shin Bet. Cet assassinat a provoqué des manifestations de colère dans les territoires.

7 mars 2013 - Al-Akhbar - Vous pouvez consulter cet article à :
http://english.al-akhbar.com/conten...
Traduction : Info-Palestine.eu


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.