16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Ramallah envisage de porter plainte contre le terrorisme des colons juifs

samedi 25 août 2012 - 12h:26

Ma’an News

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


L’Autorité de ramallah envisage de prendre des initiatives juridiques contre les dirigeants israéliens et les colons coupables de « terrorisme » contre le peuple palestinien, a déclaré vendredi un conseiller juridique de l’ex-président palestinien Mahmoud Abbas.

JPEG - 29.1 ko
Israël et ses colons ont une longue histoire de terrorisme anti-palestinien et anti-arabe à leur actif... Espérons que l’annonce faite par l’AP de Ramallah, pour tardive qu’elle soit, sera suivie d’effet...

Hasan al-Auri a déclaré à Ma’an que l’Autorité palestinienne cherchera à poursuivre les responsables israéliens devant les tribunaux internationaux, et poursuivra les colons devant les tribunaux nationaux dans les pays où elle est autorisée à poursuivre des ressortissants étrangers.

Al-Auri a souligné que l’Autorité palestinienne avait commencé à informer le Quartet pour le Moyen-Orient, les Nations Unies et les pays du monde sur les violences des colons à l’encontre du peuple palestinien, le tout se faisant sous la protection des forces israéliennes qui « en tant que forces occupantes doivent protéger le peuple sous occupation plutôt que se contenter de regarder comment celui-ci se fait agresser. »

L’Autorité palestinienne, a ajouté le conseiller juridique d’Abbas, s’abstiendra de poursuivre les colons devant les tribunaux israéliens parce qu’Israël leur assure une protection « à l’aide de fausses justifications sur leur conduite ».

Par une action en justice contre les colons et les responsables israéliens, l’Autorité palestinienne cherche à exposer les crimes commis contre le peuple palestinien, afin de tenter de dissuader leurs auteurs.

Cependant, al-Auri a souligné que l’Autorité palestinienne sera plutôt dans la position pénale de l’opprimé, car un terme juridique dans les accords d’Oslo stipule clairement que l’Autorité palestinienne ne peut pas imposer de sanctions contre Israël. En outre, a-t-il ajouté, la Palestine n’est pas un État membre des nations Unies, et ne peut donc pas déposer de plaintes en justice contre les dirigeants de l’État sioniste.

Si l’Autorité palestinienne parvient à obtenir un statut d’État non-membre de l’Assemblée générale des Nations Unies, il lui sera plus facile de poursuivre en justice les responsables israéliens devant la Cour pénale internationale.

Le ministre des affaires étrangères israélien, Avigdor Lieberman [fasciste et néo-nazi notoire - N.d.T] sera l’un de ces responsables israéliens poursuivis en justice pour le « terrorisme » qu’il pratique contre le peuple palestinien.

Lire également :

- TPO : multiplication des actes terroristes contre les Palestiniens - 24 août 2012
- Territoires occupés : des colons juifs répandent des produits toxiques pour tuer les troupeaux - 16 août 2012
- "Nous refusons de mourir en silence" : Les Palestiniens s’organisent pour résister aux attaques des colons pendant la récolte des olives - 31 octobre 2011
- Palestine occupée : les colons font tout ce qu’ils veulent au pays des colons - 23 avril 2011
- Les colons sionistes : une longue histoire de terrorisme - 13 septembre 2010
- Cisjordanie : plusieurs Palestiniens agressés et blessés par des colons fous furieux - 2 juin 2009
- Permis de tuer - 14 octobre 2008
- Le pogrom perpétré par les colons juifs contre les Palestiniens doit cesser - 11 août 2008

25 août 2012 - Ma’an News - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.maannews.net/eng/ViewDet...
Traduction : Info-Palestine.net


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.