16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Le pogrom perpétré par les colons juifs contre les Palestiniens doit cesser

lundi 11 août 2008 - 06h:01

Khalid Amayreh

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Les attaques de colons juifs contre les civils palestiniens atteignent un niveau sans précédent, écrit Khalid Amayreh.

JPEG - 20.7 ko
Des soldats israéliens se tiennent devant un groupe de jeunes fascistes juifs criant des slogans après avoir attaqué des pacifistes internationaux dans un camp militaire israélien évacué près de la ville de Beit Sahour dans la région de Béthlehem. Le camp israélien abandonné doit servir à la construction d’un hôpital pour enfants palestiniens - Photo : Luay Sababa/MaanImages

Récemment, des colons juifs dignes de nazis ont intensifié leurs attaques contre les civils palestiniens et contre leurs biens dans toute la Cisjordanie.

Dans certaines régions, comme celle de Hébron, les attaques ont pris des proportions de pogromes. Fait particulièrement scandaleux, ces agressions se produisent en présence de soldats israéliens qui regardent passivement pendant que des colons fortement armés attaquent des Palestiniens civils sans défense.

Parmi les derniers actes de sauvagerie, on citera une attaque contre une noce palestinienne et la tentative de lynchage d’un garçon arabe près de Hébron, une attaque contre une voiture civile près de Naplouse qui a laissé une fillette de six ans dans un état critique avec une hémorragie cérébrale massive, le passage à tabac et la lapidation d’enfants arabes près de Tuwwani dans le sud de la Cisjordanie et l’incendie de vergers et de champs palestiniens dans plusieurs parties des territoires occupés.

Un groupe pacifiste chrétien (CPT) a également été attaqué et grièvement blessé par des colons juifs dans la partie sud de Hébron la semaine dernière.

« Nous nous rendions en voiture de Ramallah, où nous vivons, à Jénine pour assister au mariage d’un cousin, avec nos trois filles qui étaient assises sur la banquette arrière. Nous avons dû rebrousser chemin pour des problèmes de moteur et quand nous sommes passés au croisement de la colonie de Yitzhar, nous avons vu quatre personnes sur la route. Ma femme a dit « fais attention ! » Mais c’était trop tard ; ils avaient lancé un gros bloc sur le pare-brise dit Hazem Ma’ali, père de la fillette blessée.

« Le colon nous a directement visés. Ma femme a poussé un cri et s’est mise à saigner. Je me suis arrêté et j’ai ensuite décidé de continuer jusqu’à Hiwwara, le poste de contrôle avant Naplouse. Quand j’ai ouvert les portières, ma fille est tombée de la voiture, blessée. Le bloc de pierre avait traversé la voiture jusqu’à la vitre arrière. » a-t-il ajouté

Il y a quelques semaines des colons voyous ont attaqué et grièvement blessé plusieurs paysans et bergers palestiniens dans la région de Yatta. Dans un cas, ils ont battu un Palestinien et l’ont attaché à un poteau électrique devant la guérite de la colonie.

Ces incidents ne sont pas isolés et ne sont pas le fait de quelques tomates pourries comme le laisse entendre le porte-parole du gouvernement israélien.

Ces actes de terreur sont délibérés et bien pensés ; ils sont commis par des colons qui suivent des instructions de leurs rabbins et des dirigeants de leur communautés. Les colons, qui prétendent être des juifs religieux, pensent qu’ils font une « mitzvah », une bonne action religieuse, quand ils assassinent ou lynchent un enfant ou un berger arabe ou quand ils incendient ou détruisent des biens arabes.

Il est hors de doute que ces activités criminelles sont approuvées et encouragées en grande partie par de prétendus sages talmudiques qui inoculent à ces criminels l’idéologie détestable du sionisme religieux en vertu duquel, tous les moyens, y compris le génocide, doivent être utilisés pour réaliser le nettoyage ethnique de la Terre d’Israël et en éliminer tous les goyim.

Il ne s’agit pas ici de spéculations ou de conjectures. D’importants rabbins du collège talmudique Merkaz Harav à Jérusalem-Est (centre nerveux du sionisme religieux en Israël) ont émis une série de décrets (des décisions religieuses) autorisant les colons à assassiner d’innocents Palestiniens et à voler ou à détruire leurs biens. La presse israélienne a publié de nombreux articles sur des dirigeants religieux de premier plan qui disent aux juifs que tous les coups sont permis contre les Palestiniens. (Comme l’approche des nazis à l’encontre des juifs avant et pendant la deuxième guerre mondiale).

Néanmoins, le camp religieux sioniste n’est pas le seul coupable dans cet épisode de terreur et de meurtres.

L’Etat israélien et l’armée israéliens conspirent souvent avec les colons contre des civils palestiniens pratiquement sans protection spécialement dans ce qu’ils appellent la zone C où l’armée est censée protéger tous les habitants, y compris les habitants palestiniens.

Malheureusement, l’armée israélienne d’occupation est devenue dans une grande mesure une armée de colons travaillant pour les colons et composée de colons. Cette collusion criminelle comporte deux volets : d’abord, l’armée elle-même qui déploie les soldats colons pour patrouiller dans le voisinage de hameaux et de villages arabes. Ces « soldats », qui servent d’informateurs et d’espions, informent régulièrement les colons voyous des mouvements de la patrouille militaire de sorte qu’au départ de l’armée, les colons attaquent la communauté arabe proche et puis se replient rapidement vers leurs colonies respectives sans se faire remarquer par les soldats.

Et quand les victimes palestiniennes se plaignent auprès des autorités israéliennes, on leur demande des preuves impossibles à fournir comme le nom et la description de leurs assaillants, voire leur photo.

Deuxièmement, les colons-soldats qui font leur service dans l’armée d’occupation commettent des meurtres contre des Palestiniens tirant sur d’innocents manifestants et les tuant souvent en dépit d’instructions contraires de l’armée.

Il y a quelques jours un colon-soldat israélien a tué un garçon palestinien de dix ans qui se trouvait dans un groupe de jeunes observant des bulldozers en train de démolir des vergers près de Ni’ilin en Cisjordanie.

Mousa Ahmed Mousa a été assassiné de sang froid par un soldat qui lui a tiré une balle dans le front à bout portant.

Malheureusement, après un interrogatoire de cinq minutes, le meurtrier a été relâché et assigné à domicile.

Vu l’expérience passée, il est peu probable qu’il sera puni pour son crime.

Aujourd’hui, les colons, qui ont vraiment une mentalité de Gestapo, sentent qu’ils ont carte blanche pour terroriser, tourmenter et assassiner les Palestiniens et pour vandaliser leurs biens pratiquement en toute impunité ;

Les colons savent aussi qu’il y a des politiciens puissants, des ministres et même des commandants militaires qui les feraient libérer au cas où ils seraient arrêtés ou emprisonnés pour leurs crimes.

Cela explique pourquoi l’armée et la police israéliennes ne mettent pas à exécution les décisions judiciaires qui concernent les colons et qui forceraient ceux-ci par exemple à quitter les propriétés arabes qu’ils ont prises par la force.

Protection

Le règne de terreur des colons et la complicité apparente du gouvernement israélien interpelle ceux qui se préoccupent du traitement de plus en plus diabolique qu’inflige l’Etat israélien aux Palestiniens.

Je crois que pour empêcher la terreur des colons d’atteindre des niveaux inimaginables, il faut que des milliers d’observateurs internationaux, y compris des juifs écoutant leur conscience, restent postés en permanence dans toute la Cisjordanie pour montrer à ces voyous et à ceux qui les appuient que les Palestiniens ne sont pas seuls.

La présence d’observateurs internationaux n’arrêtera peut-être pas tous les crimes commis par les colons ; mais elle peut arriver à empêcher ou à décourager que soient perpétrés certains des crimes les plus horribles contre d’innocents Palestiniens.

Les forces de la paix dans le monde entier devraient aussi fournir aux Palestiniens, surtout à ceux qui vivent dans des régions éloignées, des caméras à haute résolution pour qu’ils puissent filmer et documenter les attaques et la sauvagerie des colons.

Cette méthode s’est révélée efficace pour montrer au grand jour le comportement criminel de colons et de soldats israéliens à l’encontre de Palestiniens ces dernières semaines.

Nous savons tous que si cette fillette n’avait pas filmé le soldat israélien tirant sur un Palestinien en menottes et avec un bandeau sur les yeux près de Nil’in il y a quelques semaines, nous n’aurions sans doute pas entendu parler de cet incident.

Enfin, nous devons tout faire pour isoler ces voyous qui s’imaginent qu’ils exécutent les instructions de Dieu en tuant et en terrorisant des personnes innocentes.

Il ne faut pas les laisser gagner ; car s’ils gagnent ce sera l’humanité entière qui y perdra.

Du même auteur :

- A nouveau à la case départ
- Si Israël libère les députés palestiniens, Abbas menace de dissoudre l’AP
- Shalit : la saga continue
- Seule réponse : le silence
- Le Fatah et sa 5e colonne

7 août 2008 - Diffusé par l’auteur - Traduction de l’anglais : amg


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.