16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

TPO : multiplication des actes terroristes contre les Palestiniens

vendredi 24 août 2012 - 06h:40

Al Qassam Website

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Des colons extrémistes et armés ont attaqué, mardi à l’aube, une maison palestinienne dans le village de Far’ata à l’ouest de la ville de Naplouse en Cisjordanie, et ont essayé d’y mettre le feu.

JPEG - 15.5 ko
Oliveraies d’Asira al-Qabliya, incendiées par les terroristes de la colonie juive d’Yitzhar en octobre 2011

Un responsable palestinien chargé du dossier des colonies a signalé que plusieurs colons ont versé un liquide inflammable dans l’entrée principale de la maison qui a ensuite pris feu.

La famille a vu le feu rapidement et a réussi à l’éteindre avant qu’il ne s’étende au reste de la propriété. La maison appartient à M. Farid Odah Tawil.

Le même responsable a ajouté que l’attaque a été conduite par un groupe d’au moins 12 colons venus de la colonie juive Gilad Havat.

Lundi, la police israélienne a arrêté sept jeunes israéliens soupçonnés d’être impliqués dans le lynchage, vendredi dernier, de trois jeunes palestiniens de Jérusalem, lesquels ont été gravement blessés.

Un des jeunes gens agressés, Jamal Julani âgé de 17 ans, est actuellement dans un état grave à l’hôpital Hadassah à Jérusalem.

La police israélienne a déclaré que quatre hommes et deux femmes ont été arrêtés, tous âgés de moins de 18 ans, et un de 19 ans. Les détenus sont actuellement en cours d’interrogatoire.

Un des jeunes détenus a déclaré qu’il ne regrettait en rien ce que lui et ses amis avaient fait, et qu’il ne se souciait pas de savoir si Julani allait mourir ou non. La police estime que c’est un groupe de près de 40 jeunes israéliens qui a participé au lynchage.

Le jeudi, des colons ont lancé une bombe incendiaire dans un taxi palestinien causant de graves blessures à Ayman Mohammad Ghayatha, âgé de 36 ans, à son épouse Jamila Abdul-Hai, âgée de 28 ans, à leurs enfants, Mohammad, 5 ans et Eman, 4ans, et à Hasan Mohammad Hasan Ghayatha, âgé de 26 ans. Le chauffeur de taxi, Bassam Mohammad Ghayatha, âgé de 55 ans, a également été blessé.

Des sources médicales ont fait savoir que les membres de la famille agressée ont subi des brûlures jusqu’au quatrième degré - le pire degré de brûlure car la chair est brûlée jusqu’à l’os - et que leur état se détériore.

Les dernières attaques sont une grave escalade des attaques permanentes menées par les fascistes juifs contre les Palestiniens, leurs maisons et leurs biens, et leurs terres.

Lire également :

- Territoires occupés : des colons juifs répandent des produits toxiques pour tuer les troupeaux - 16 août 2012
- "Nous refusons de mourir en silence" : Les Palestiniens s’organisent pour résister aux attaques des colons pendant la récolte des olives - 31 octobre 2011
- Palestine occupée : les colons font tout ce qu’ils veulent au pays des colons - 23 avril 2011
- Les colons sionistes : une longue histoire de terrorisme - 13 septembre 2010
- Cisjordanie : plusieurs Palestiniens agressés et blessés par des colons fous furieux - 2 juin 2009
- Permis de tuer - 14 octobre 2008
- Le pogrom perpétré par les colons juifs contre les Palestiniens doit cesser - 11 août 2008

22 août 2012 - Al Qassam website - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.qassam.ps/news-6025-Sett...
Traduction : Info-Palestine.net


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.