16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Les Frères musulmans accusent Israël d’être à l’origine de l’attaque du Sinaï

mardi 7 août 2012 - 09h:37

Ma’an News

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


L’organisation des Frères Musulmans d’Égypte a déclaré lundi que l’attaque d’un poste de police dans le Sinaï, dans lequel 16 policiers ont été tués « peut être attribué au Mossad, » une revendication bien évidemment rejetée par Israël.

JPEG - 18.8 ko
Les criminels de guerre Barak et Netanyahou à la frontière égyptienne - Photo : Reuters

Les Frères musulmans ont déclaré sur leur site internet que le Mossad, l’agence de renseignement israélienne, a tenté d’interrompre le soulèvement égyptien qui a renversé le président Hosni Moubarak l’année dernière et qu’il était « impératif de revoir les clauses » de l’accord entre l’Égypte et Israël.

« Ce crime ne peut être attribué qu’au Mossad, qui a cherché à faire avorter la révolution depuis qu’elle a commencé, et la preuve de cela est qu’il a donné des instructions à ses citoyens il y a quelques jours pour que ceux-ci quittent le Sinaï immédiatement. »

« (Ce crime) attire également notre attention sur le fait que nos forces dans le Sinaï sont en nombre insuffisant pour protéger nos frontières, ce qui rend impératif de revoir les clauses de l’accord signé entre nous et l’entité sioniste », a indiqué le groupe.

L’Égypte a qualifié les hommes armés islamistes derrière l’attaque « d’infidèles » et a promis lundi de lancer une campagne de répression après le massacre qui a eu pour effet de tendre les liens du Caire à la fois avec Israël et avec les Palestiniens.

Israël a nié toute implication dans l’attaque et a rejeté l’affirmation de la Fraternité comme « un non-sens. »

Ce crime sanglant représente un premier test diplomatique pour Morsi, qui a pris ses fonctions à la fin juin, après qu’Hosni Moubarak, un fervent allié des États-Unis, ait été renversé l’an dernier par un soulèvement populaire.

Moubarak collaborait étroitement avec Israël sur les questions de sécurité et réprimait les mouvements islamistes tels que les Frères musulmans, l’organisation d’où est issu le Président Morsi. La Fraternité rejette la violence pour atteindre ses objectifs mais ses dirigeants, ont toujours exprimé leur hostilité envers Israël.

Lire également :

- Frontière du Sinaï : un massacre qui tombe à point nommé ... - 6 août 2012
- Il est temps de déclarer le blocus de Gaza terminé ! - 6 août 2012
- Accord Haniyeh-Morsi pour le passage frontalier entre Gaza et l’Égypte - 28 juillet 2012
- Égypte : le début de la fin pour les accords de Camp David ? - 16 juillet 2012
- Le Hamas voit Mohamed Morsi défier Israël et mettre fin au blocus de Gaza - 16 juillet 2012
- Israël se lamente à cause de l’élection de Morsi - 30 juin 2012
- Le mouvement Hamas et les Frères musulmans : un retour aux sources ? - 15 janvier 2012

6 août 2012 - Ma’an News - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.maannews.net/eng/ViewDet...
Traduction : Info-Palestine.net - al-Mukhtar


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.