16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Reprise des bombardements israéliens sur Gaza : un combattant du Hamas assassiné et plusieurs blessés

jeudi 12 juillet 2012 - 19h:00

Al-Akhbar

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Un combattant palestinien du mouvement Hamas a été assassiné et deux autres blessés ce jeudi dans un raid aérien israélien sur la bande de Gaza, selon des médecins.

JPEG - 33.9 ko
12 juillet 2012 - Un blessé est transporté à l’hôpital Shifa à Gaza - Photo : AFP/Mahmoud Hams

L’attaque visait un terrain d’entraînement utilisé par la branche armée du Hamas, les Brigades Ezzedine al-Qassam, qui se trouve juste à l’est de la ville de Gaza.

Le combattant de la résistance assassiné se nommait Mahmoud al-Hiqi, et il était âgé de 27 ans. Les deux autres combattants, qui ont été légèrement blessés par la frappe aérienne, ont été identifiés comme des militants du mouvement Hamas.

L’agression israélienne sur le territoire dirigé par le Hamas est permanente. Ce même jour, au matin, un char israélien a bombardé une zone de la ville de Gaza, blessant trois Palestiniens dont l’un grièvement.

Des sources médicales ont déclaré que les troupes israéliennes d’occupation ont tiré un obus de char près du quartier Shejaiya, qui se trouve près de la frontière avec Israël, blessant grièvement un Palestinien et en blessant plus légèrement deux autres.

Ashraf el-Kidra, responsable des services de santé, a confirmé que trois Palestiniens avaient été blessés, mais il ne pouvait confirmer immédiatement si les blessés étaient des combattants ou des civils.

Israël prétend toujours cibler les combattants de la résistance palestinienne, mais ses attaques frappent très fréquemment des zones civiles dans Gaza.

Plus tôt cette semaine, les combattants palestiniens dans la bande de Gaza ont tiré en représaille un missile anti-aérien au sud d’Israël, endommageant un bâtiment et plusieurs véhicules, dans ce ce que l’armée d’occupation a décrit comme un « incident très rare. »

Les troubles dans et autour de Gaza ont éclaté le mois dernier, après qu’Israël ait lancé une série de frappes aériennes sur le territoire. Les bombardements ont duré six jours, tuant 15 Palestiniens, dont un garçon de 14 ans.

Dans une rare manifestation de force, le Hamas a lancé en représailles, au cours des affrontements, des dizaines de fusées vers Israël.

Lire également :

- 25 Palestiniens assassinés par les troupes israéliennes au cours du mois de juin - 3 juillet 2012
- Nouveau crimes israéliens contre la population assiégée de Gaza - 24 juin 2012
- Israël poursuit sa campagne d’assassinats sur Gaza - 23 juin 2012
- Un enfant tué et cinq autres blessés par des retombées accidentelles de roquettes sur leurs maisons - 22 juin 2012
- Trois nouveaux Palestiniens tués par Israël, 9 depuis lundi - 21 juin 2012
- Le Hamas prêt pour une trêve - 21 juin 2012
- Les frappes aériennes d’Israël se poursuivent contre la bande de Gaza : six Palestiniens tués - 20 juin 2012

12 juillet 2012 - Al-Akhbar - Vous pouvez consulter cet article à :
http://english.al-akhbar.com/conten...
Traduction : Info-Palestine.net


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.