16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Tortures à Ramallah, capitulation à Washington

vendredi 10 septembre 2010 - 06h:00

Ezzedeen Al-Qassam

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Des agents de renseignement israéliens participent aux interrogatoires des détenus palestiniens incarcérés dans les prisons de Cisjordanie, a déclaré ce jeudi dans un communiqué le comité des parents de détenus.

JPEG - 30.1 ko
Les milices d’Abbas jouent pleinement le rôle de supplétifs de l’occupant israélien

Le comité a annoncé dans un communiqué que des officiers supérieurs israéliens de Maskobeh, Askalan, Petah Tikwa et Jalama supervisent directement les enquêtes sur les détenus palestiniens dans les prisons de Al-Khalil, Naplouse et Ramallah.

La déclaration a également fait savoir que l’usage de la torture contre les détenus tendait à se généraliser, en notant que 32 des détenus ont été transportés à l’hôpital depuis le début du Ramadan, en raison de la détérioration de leur état de santé, suite aux tortures brutales exercées contre eux.

Le comité a aussi déclaré que 920 Palestiniens ont été kidnappés depuis un mois par les sbires de l’autorité contrôlée par le Fatah à Ramallah, 780 d’entre eux ayant été enlevés après les attaques [de la résistance] à Al-Khalil et Ramallah. La grande majorité d’entre eux sont toujours en détention, selon le communiqué.

Pour sa part, Abou Ahmed, le porte-parole de la branche armée du mouvement du Jihad islamique, a déclaré que l’autorité du Fatah à Ramallah était une réplique du régime Karzaï à Kaboul.

Il s’en est pris à l’autorité de Ramallah à cause de l’intensification de la campagne d’arrestations contre les combattants de la liberté en Cisjordanie, ajoutant que la campagne de répression a été plus grave que celle de l’occupation.

Le porte-parole a soutenu les récentes attaques à Ramallah et à Al-Khalil, les décrivant comme « de qualité » et ayant causé un grand « choc » à l’ennemi sioniste et ses services de renseignement.

Articles liés :

- Cisjordanie : face aux arrestations massives, le Hamas ne restera pas sans réaction - 9 septembre 2010
- Cisjordanie occupée : arrestations massives après les coups de feu contre des colons - 5 septembre 2010
- L’armée israélienne d’occupation craint d’autres opérations de la résistance palestinienne - 3 septembre 2010
- Les groupes armés de la résistance palestinienne annoncent de nouvelles attaques - 3 septembre 2010
- Les Brigades Ezzedeen Al-Qassam revendiquent l’opération de la résistance en Cisjordanie occupée - 1e septembre 2010
- Cisjordanie sous occupation : 4 colons tués par la résistance palestinienne - 31 août 2010

9 septembre 2010 - Brigades Ezzedeen Al-Qassam - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.qassam.ps/news-3392-Isra...
Tradution : Info-Palestine.net


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.