16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Les Brigades Ezzedeen Al-Qassam revendiquent l’opération de la résistance en Cisjordanie occupée

mercredi 1er septembre 2010 - 06h:26

D’après Ma’an et Al-Qassam

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Quatre colons israéliens ont été tués ce mardi soir dans les territoires occupés de Cisjordanie, selon l’armée israélienne.

JPEG - 19.5 ko

Des Palestiniens armés ont ouvert le feu sur une voiture roulant à l’est de la colonie illégale [elles sont toutes illégales par définition - N.d.T] de Kiryat Arba, près d’Hébron à 18h30, d’après les responsables de l’armée.

Les victimes étaient de la même famille et il y aurait une femme enceinte, toujours d’après l’armée israélienne.

Les forces israéliennes immédiatement bouclé le village de Bani Naim et toutes les routes menant dans et hors Hébron, nous dit le correspondant de Ma’an. Selon des témoins, des suspects ont été placés en détention.

Un groupe palestinien se faisant appeler les Brigades Al-Haq (« Le Droit » ou « La raison ») a revendiqué la responsabilité de l’attaque.

Dans une déclaration à Ma’an, Al-Haq a déclaré que ses militants se sont ensuite enfuis sans problème. L’attaque est une réponse à la décision de l’OLP de reprendre les négociations directes avec Israël, selon le communiqué.

L’attaque est intervenue quelques heures après que 10 colons armés aient ouvert le feu sur trois adolescents palestiniens alors qu’ils étaient sur leurs terres dans le village de Deir Istiya, dans le district de Salfit, ajoute le communiqué. Il n’avait pas été fait état de blessures.

Le Hamas a salué l’attaque de Kiryat Arba, mais ne revendique pas de participation.

L’opération a été « une réponse naturelle aux crimes de l’occupation » et « est la preuve de l’échec de la coordination sécuritaire » entre Israël et l’Autorité palestinienne, a déclaré à l’agence Reuters le porte-parole du Hamas, Abou Zouhri.

Néanmoins, les forces de sécurité palestiniennes et israéliennes ont ouvert une enquête conjointe, signale le site israélien Ynet. Un responsable de la sécurité palestinienne a déclaré à Ynet que le Hamas pourrait être responsable de l’attaque.

L’opération semble avoir été planifiée de façon à perturber la reprise des négociations entre Israël et l’OLP, fixée au 2 septembre à Washington.

Americans for Peace Now, un groupe basé à Washington et qui s’oppose aux colonies, a condamné l’attaque.

« L’attaque d’aujourd’hui est un acte insensé de violence dont le but est susceptible de faire dérailler les pourparlers de paix qui doivent débuter à Washington, » a déclaré sa directrice, Debra DeLee, dans un communiqué.

« Il y a sans aucun doute des gens intéressés à forcer les Israéliens et les Palestiniens à repousser les négociations en faveur de la poursuite du conflit. Ils ne faut pas qu’ils y parviennent » », a-t-elle ajouté.

Les Brigades Ezzedeen Al Qassam revendiquent la responsabilité de l’attaque

Des militants des Brigades Ezzedeen Al Qassam en Cisjordanie ont ouvert le feu sur une voiture roulant à l’est de la colonie illégale de Kiryat Arba, près d’Hébron à 18 heures 30.

Dans une déclaration distribuée par les Brigades sur leur site internet a été confirmé que « cette opération fait partie des opérations pour répondre aux agressions des troupes d’occupation contre la bande de Gaza et la Cisjordanie, et est en réponse à l’agression continue contre le peuple palestinien. »

L’opération est intervenue quelques heures après que 10 colons armés aient ouvert le feu sur trois adolescents palestiniens dans le village de Deir Istiya dans le district de Salfit.

Le Hamas, mouvement de la résistance islamique, a salué « l’héroïque » opération.

L’armée sioniste déclare dans un communiqué qu’elle est actuellement « en train de fouiller la zone à la recherche des responsables. »

Communiqué des Brigades Ezzedeen Al-Qassam

1° septembre 2010 - Ma’an News Agency - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.maannews.net/eng/ViewDet...
Traduction : Info-Palestine.net


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.