16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Cisjordanie : face aux arrestations massives, le Hamas ne restera pas sans réaction

jeudi 9 septembre 2010 - 06h:30

Ezzedeen Al-Qassam

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Le mouvement Hamas a publié une déclaration en Cisjordanie mardi lançant un avertissement au président de facto de l’autorité de Ramallah, Mahmoud Abbas, s’il persistait dans sa campagne d’arrestations des dirigeants et des cadres du Hamas [mouvement de la résistance palestinienne].

JPEG - 14.5 ko
Brigades Ezzedeen Al-Qassam - Photo : AFP

« Nous sommes à bout de patience », précise le communiqué, conseillant aux milices d’Abbas de prendre une leçon de ce qui était arrivé à leurs homologues dans la bande de Gaza [juin 2007].

Le Hamas a déclaré rester catégorique sur le maintien de l’option de la résistance, indépendamment de toutes les pressions, appelant les groupes de défense des droits de l’homme à se préoccuper de la torture exercée quotidiennement sur les détenus du Hamas dans « les abattoirs » de l’Autorité palestinienne.

De leur côté, les factions de la résistance palestinienne dans la bande de Gaza ont fait savoir, lors d’une conférence de presse mardi, que les détentions en Cisjordanie étaient une « tentative désespérée pour réprimer les forces de la résistance ».

Ils ont exhorté l’OLP et les groupes de défense des droits humains à sortir de leur silence sur ce qui se passe en Cisjordanie.

Les mêmes organisations ont insisté sur le fait que la résistance était la seule option stratégique qui permette de rétablir les droits des Palestiniens.

Les milices d’Abbas ont kidnappé plus de 750 cadres et partisans du Hamas au cours des derniers jours, à la suite des attaques de la résistance sur des cibles israéliennes à Al-Khalil et à Ramallah.

Le Dr. Mahmoud Al-Ramahi, député du mouvement Hamas, a décrit les attentats comme politique avant tout.

Il a déclaré dans un communiqué mardi que Salam Fayyad, le premier ministre illégitime qui siège à Ramallah, avait publiquement déclaré que les rafles avaient été effectuées à la suite des deux opérations.

Le député a estimé que la campagne d’enlèvements était en rapport étroit avec les efforts visant à mettre fin à la résistance et à ouvrir la voie à l’approbation des projets de colonisation.

Pendant ce temps, les médias en hébreu ont déclaré que les milices d’Abbas auraient réussi dans la nuit de mardi à se saisir des membres de la cellule armée qui a lancé les deux attaques.

Un site israélien a déclaré que les milices d’Abbas ont arrêté six personnes soupçonnées d’être impliquées dans les attaques de la résistance.

8 septembre 2010 - Brigades Ezzedeen Al-Qassam - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.qassam.ps/news-3388-Hama...
Traduction : Info-Palestine.net


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.