16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Le village de tentes Al-Manatir, détruit par les troupes d’occupation (vidéo)

dimanche 3 février 2013 - 07h:40

Ma’an News

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Les forces israéliennes ont évacué des tentes de protestation mises en place plus tôt ce samedi par des militants palestiniens près de Naplouse, provoquant des affrontements qui ont blessé au moins 20 personnes.

JPEG - 60.8 ko
Comme à leur habitude, les troupes israéliennes d’occupation ont violemment attaqué les Palestiniens installés dans al-Manatir

Plus tôt, environ 200 personnes venues des quatre coins de la Cisjordanie ont installé le campement baptisé Al-Manatir, à côté du village de Burin, sur un terrain qui est sur le point d’être volé pour le compte d’une colonie juive voisine.

Burin est coincé entre les colonies Bracha et Yitzhar, et est la cible régulière de la violence des colons juifs.

Les forces israéliennes ont attaqué la zone et évacué de force tous les militants du site. Les soldats ont tiré des grenades lacrymogènes sur une manifestation dans le village, blessant au moins 20 Palestiniens.

Ghassan Daghlas de l’Autorité palestinienne de Ramallah, a déclaré à Ma’an que pendant les affrontements, les colons ont attaqué Burin avec des cocktails Molotov et des pierres, endommageant des maisons, des voitures et mettant le feu à des oliviers.

Ce samedi également, le jeune Zakariya Al-Najjar, âgé de 16 ans, a été touché à la cuisse par une balle tirée par des colons à Burin, a rapporté un journaliste de Ma’an.

Des groupes de colons se sont rassemblé près de la colonie d’Yitzhar et ont jeté des pierres sur les voitures palestiniennes qui passaient.

Les citoyens palestiniens Diyaa Bani Audah, Ashraf Abu Rahmah de Bilin, Wahib Qadus, Barakat al-Najjar, Bakir al-Najjar, Ibrahim al-Najjar and Udayy Ahmad de Burin ont été kidnappés par l’armée israélienne au cours des affrontements.

Un porte-parole ds forces israéliennes d’occupation a confirmé que sept personnes avaient été enlevées par les troupes d’occupation.

Le responsable du Fatah, Mahmoud al-Aloul, a déclaré à Ma’an que les Palestiniens continueront à s’opposer aux colons et à l’expansion des colonies.

« S’ils démolissent un village de protestation, nous allons en construire un nouveau, et nous continuerons jusqu’à ce que le peuple palestinien récupèrent tous ses droits », a-t-il dit.

Les manifestants à Burin ont déclaré qu’ils avaient été encouragés par un rapport publié jeudi par les enquêteurs de l’organisation des droits de l’homme aux Nations Unies, qui a appelé Israël à mettre un terme à l’expansion des colonies et à retirer tous les colons, ajoutant que cette pratique pourrait être l’objet de poursuites en tant que crime de guerre.

L’installation d’Al-Manatir est la quatrième initiative de ce type ces dernières semaines.

Le village de Bab al-Shams avait été mis en place dans la zone appelée par l’occupant E1, où Israël envisage de construire une nouvelle colonie, isolant ainsi la Cisjordanie de Jérusalem.

Ensuite, les habitants ont installé le village d’Al-Karama (la Dignité) à Beit Iksa, au nord-ouest de Jérusalem, qui va bientôt être totalement encerclé par le mur israélien d’apartheid.

La semaine dernière, les militants ont mis en place le village d’Al-Asra, [ou village des prisonniers] à Anin, au nord-ouest de Jénine.

Les forces israéliennes s’acharnent à chaque fois à évacuer les villages nouvellement installés et à démanteler leurs structures.

Lire également :

- Bab al-Karamah : menaces et violences des troupes israéliennes d’occupation - 22 janvier 2013
- Après Bab al-Shams, Bab al-Karamah, un nouveau village palestinien... - 19 janvier 2013
- Bab al-Shams : les Palestiniens à l’assaut de leurs occupants ! - 15 janvier 2013
- Les troupes israéliennes d’occupation détruisent le village palestinien de Bab al-Shams - 13 janvier 2013
- S’opposant aux vols de terres pour les colonies juives, les Palestiniens construisent le village de Bab al-Shams - 12 janvier 2013

2 février 2013 - Ma’an News - Vous pouvez consulter cet article à :
http://maannews.net/eng/ViewDetails...
Traduction : Info-Palestine.eu


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.