16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Les troupes israéliennes d’occupation détruisent le village palestinien de Bab al-Shams

dimanche 13 janvier 2013 - 08h:00

Al-Jazeera

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Des militants Palestiniens ont érigé des tentes dans le secteur connu sous le nom d’E-1, ce vendredi, disant vouloir « établir des faits sur le terrain » pour stopper les constructions coloniales israéliennes en Cisjordanie.

Les troupes israéliennes d’occupation ont violemment expulsé les Palestinien et d’autres militants internationaux du camp transformé en village [bab al-Shams] mis en place sur un site destiné à une colonie juive.

Plusieurs militants ont été kidnappés ce dimanche matin au cours de l’expulsion, dont Mustafa Barghouthi, le Secrétaire général de l’Initiative Nationale Palestinienne, a rapporté le correspondant d’Al Jazeera.

D’après le correspondant, rapportant de Jérusalem, les militants kidnappés auraient été plus tard conduits au point de contrôle de Qalandiya.

« Nous avons également entendu des sources médicales disant que quatre personnes ont été admises à l’hôpital dans Ramallah avec des blessures, mais aucune trop sérieuse. »

« Les médias n’a plus d’accès au site, ainsi nous ne voyons pas si la police israélienne est en train de démanteler les tentes. »

C’est le bureau du Premier ministre israélien, Binyamin Netanyahu qui a ordonné l’expulsion, après avoir fait boucler le secteur comme « zone militaire ».

Les militants palestiniens avaient baptisé le camp du nom de « village de Bab al-Shams ».

’Israël avait annoncé la construction d’une nouvelle colonie juive dans le secteur nommé E-1, après que les nations Unies aient reconnu en novembre un État de facto de la Palestine en Cisjordanie, à Gaza et à Jérusalem Est.

Les Palestiniens disent que cette colonie mettrait définitivement fin à leurs aspirations d’un État puisqu’elle couperait Jérusalem Est de tout accès à la Cisjordanie. Les Palestiniens revendiquent ce secteur, avec Gaza, pour un futur État.

JPEG - 21.9 ko
Fidèles à leurs habitudes les plus brutales, les troupes d’occupation expulsent violemment et en toute illégalité les Palestiniens de Bab al-Shams

Les plans de construction ont de façon exceptionnelle attiré les critiques acerbes de certains des alliés les plus proches d’Israël, dont les États-Unis.

Des officiels israéliens ont déclaré que la construction du projet peut prendre des années, si elle débute jamais, alors que d’autres critiques israéliens se demandent si le Premier ministre israélien ne veut pas en même temps flatter bassement les ultras-sionistes à la veille des élections israéliennes du 22 janvier.

Lire également :

- S’opposant aux vols de terres pour les colonies juives, les Palestiniens construisent le village de Bab al-Shams - 12 janvier 2012

13 janvier 2012 - al-Jazeera - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.aljazeera.com/news/middl...
Traduction : Info-Palestine.eu


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.