16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

« Justice » sioniste : l’officier meurtrier d’un enfant de 10 ans, acquitté par une cour israélienne...

jeudi 1er novembre 2012 - 19h:17

Ma’an News

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Une cour israélienne a acquitté ce mardi un officier de police israélien accusé d’avoir tué un enfant palestinien âgé de 10 ans.

JPEG - 57 ko
Ahmed Mussa, 10 ans... Assassiné par les forces israéliennes d’occupation le 29 juillet 2008, dans le village palestinien de Ni’lin en Cisjordanie occupée - Photo : ActiveStill.org

L’officier de police des frontières israélienne, Omri Abu, était accusé d’homicide involontaire pour avoir tué Ahmad Mussa d’une balle en plein front, le tuant ainsi immédiatement, lors d’une manifestation contre le mur de séparation en juillet 2008, à Nilin .

Omri Abu a été acquitté ce mardi, une juge israélienne statuant qu’il n’était pas avéré « au delà du doute raisonnable » que la balle qu’il a tiré ait tué Abu Musa, a rapporté le journal israélien Haaretz.

La juge Liora Frenkel a également dit qu’il y avait des contradictions dans les preuves présentées par l’accusation et dans les déclarations des témoins. Elle a dit que la police israélienne avait de son côté fourni des preuves, mais sans donner plus de précisions.

Omri Abu a été convaincu d’avoir abusé de son arme en ouvrant le feu alors qu’il n’était pas en danger, dit Haaretz. Il avait menti à la police, niant au début avoir ouvert le feu, et il avait essayé de dissimuler des preuves.

L’officier prétendait avoir été en danger quand il a ouvert le feu, parce que les manifestants jetaient des pierres vers le véhicule militaire qu’il conduisait. Ce type de véhicule est totalement à l’épreuve des balles et des jets de pierres.

« Même dans une voiture à l’épreuve des balles, vous devez répliquer. S’ils voient que vous ne répondez pas, cela peut être perçu comme de faiblesse, » a expliqué le meurtrier à la cour.

À l’enterrement de Mussa, les forces israéliennes ont à nouveau ouvert le feu, assassinant cette fois-ci Yousif Amira, âgé de 19 ans, d’une balle dans la tête [c’est une spécialité de la police israélienne des frontières, véritable clique de nazis... N.d.T]. Yousif est mort à l’hôpital des suites de ses blessures.

Une enquête menée par Al-Haq, le groupe de défense de droits de l’homme, a permis de savoir que Mussa était caché dans un verger d’oliviers, que l’officier de la police des frontières a vu le garçonnet de 10 ans, qu’il a alors laissé son véhicule, pris son fusil et visé le garçon à la tête depuis une distance de 50 mètres.

Al-Haq indique que des officiers israéliens ont ensuite tiré sur deux manifestants qui voulaient porter secours au le garçon.

Al-Haq a noté que les villageois avaient organisé la manifestation dans la soirée du 29 juillet 2008, plutôt que la journée, pensant que les soldats israéliens ne seraient pas présents et que les enfants pourraient y participer sans risques.Cependant, la police israélienne des frontières est rapidement arrivée dans le village.

Israël ne condamne jamais les membres de ses forces armées qui assassinent des Palestiniens.

Entre septembre 2000 et décembre 2011, B’Tselem a rapporté devant les autorités israéliennes, 473 cas où les forces israéliennes ont utilisé la violence contre des Palestiniens.

Seuls 19 cas ont entraîné la publication d’un acte d’accusation.

Lire également :

- Enfants de Gaza et de Nilin : unis dans la même misère - 15 août 2008
- Ni’lin : l’armée israélienne assassine un jeune manifestant âgé de 17 ans - 31 juillet 2008
- Ni’lin : l’armée israélienne assassine un jeune garçon âgé de 10 ans - 30 juillet 2008

1° novembre 2012 - Ma’an News - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.maannews.net/eng/ViewDet...
Traduction : Info-Palestine.net


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.