16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Ramzi Helles : jeune palestinien assassiné par les israéliens près de Gaza

dimanche 9 septembre 2007 - 07h:41

Ma’an News Agency

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Des dizaines de jeunes Palestiniens ont déjà été assassinés dans des circonstances similaires

Un garçon palestinien âgé de 17 ans, Ramzi Helles, a été tué dans le voisinage de Shuja’iyya à l’est de Gaza lorsque les forces israéliennes ont ouvert le feu en direction des maisons et des fermes palestiniennes.

JPEG - 15.9 ko
La famille de Ramzi Helles lors de son enterrement à Gaza le 8 septembre - Photo : Ma’an Images/Wissam Massar

Le directeur des services ambulanciers au ministère palestinien de la santé, Muawiya Hassanein, a déclaré que Ramzi Helles a été touché par des balles dans la partie supérieure du corps près du passage de frontière de Karni à l’est de la ville de Gaza.

Hassanein a indiqué que Helles chassait des oiseaux lorsque les troupes israéliennes ont tiré sur lui. Hassanein a rappelé que des dizaines de garçons palestiniens ont déjà été tués d’une manière semblable.

L’armée israélienne a déclaré que leurs troupes surveillaient un rassemblement de personnes s’approchant de la frontière, et a tiré en leur direction pour essayer de les disperser [plus les mensonges sont gros, moins ils soulèveront de questions... N.d.T]. En conséquence, un garçon a été abattu.

L’armée d’occupation a prétendu enquêter sur l’incident [mensonge également faisant partie de l’habituelle intoxication. N.d.T].

8 septembre 2007 - Ma’an News Agency - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.maannews.net/en/index.ph...
[Traduction : Info-Palestine.net]


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.