7 avril 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Israël multiplie les kidnappings de Palestiniens dans les territoires occupés

jeudi 19 mai 2016 - 07h:55

Ma’an News

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Les forces israéliennes ont enlevé environ 24 Palestiniens, dont un ancien ministre, lors de raids menés avant l’aube à travers les territoires occupés de Cisjordanie et de Jérusalem-Est, ont déclaré mercredi des sources de sécurité palestiniennes.

JPEG - 42 ko
L’État ségrégationniste et raciste procède chaque jour et en toute impunité, à d’innombrables kidnappings dans la population palestinienne - Photo : Reuters

Des sources locales dans le quartier nord de Jénine en Cisjordanie ont fait savoir à Ma’an que les troupes israéliennes ont attaqué la ville de Jénine et enlevé Wasfi Qabaha, membre du Hamas et ancien ministre palestinien des Affaires des prisonniers.

Un autre dirigeant du Hamas, a été enlevé dans la ville de Tulkarem, identifié par la Société des prisonniers palestiniens (PPS) comme étant Raafat Jamil Naseef, âgé de 50 ans.

Le mouvement Hamas a confirmé sur les médias sociaux mercredi que Qabaha et Naseef avaient été kidnappés.

Les forces israéliennes ont également attaqué le village de Kafr Dan dans le quartier nord-ouest de Jénine, enlevant Yousif Khalid Turkmène. Le PPS a déclaré dans un communiqué que Luay Nasseriddin Tafish avait également été arrêté dans le district de Jénine.

Dans le centre de la Cisjordanie, les forces israéliennes ont pris d’assaut la ville de Birzeit et kidnappé Abd al-Rahman Nasim Salim, âgé de 18 ans. Le PPS a ajouté qu’un autre Palestinien, identifié comme Wahid Omar Tawfiq Mousa, a été enlevé dans le district de Ramallah.

Le PPS a également signalé trois enlèvements dans le district de Bethléem au cours de raids menés avant l’aube. L’organisation dit que les troupes israéliennes ont attaqué la ville de Beit Fajjar au sud de Bethléem et enlevé Alaa Muhammad Taqatqa, âgé de 21 ans, convoquant plus tard le frère de Taqatqa et un autre adolescent pour interrogatoire.

Les forces israéliennes d’occupation ont également kidnappé Mustafa Jamal al-Badan, âgé de 17 ans, et Ammar Yasser Rabaiyya, âgé de 17 ans également, du village de Tuqu à l’est de Bethléem, et convoqué un autre jeune homme pour l’interroger.

Dans le quartier sud d’Hébron en Cisjordanie, les forces israéliennes ont kidnappé au moins six Palestiniens, selon des sources locales.

Un militant de la ville de Beit Ummar au nord de la ville d’Hébron, Muhammad Ayyad Awad, a déclaré que les forces israéliennes ont attaqué plusieurs quartiers de la ville, pillant les maisons, avant d’enlever Muhammad Issa Bahar, âgé de 52 ans, et Muhammad Yousif Bahar, âgé de 16 ans.

Awad a ajouté que les troupes israéliennes ont également saccagé une boulangerie appartenant à la famille Bahar. Le PPS a rapporté que les forces israéliennes ont aussi enlevé Wahdi Ibrahim Bahar, âgé de 17 ans.

Dans le même temps, Ahmad Muhammad al-Jamal, âgé de 20 ans, Rami Yousif al-Khatib, âgé de 24 et Izzat Muhammad al-Atrash ont été kidnappés lors de raids sur leurs maisons avant l’aube, dans la ville d’Hébron.

Plus tôt mardi soir, les forces israéliennes d’occupation ont pris d’assaut le quartier de Tel Rumeida à Hébron, kidnappant Adib Abu Eisha et son fils Rami, âgé de 16 ans. Les membres de la famille ont dit à Ma’an qu’un groupe de fascistes et colons israéliens avait fait irruption dans la maison et agressé les membres de la famille avant que les deux palestiniens ne soient enlevés.

A Jérusalem-Est occupée, les forces israéliennes ont kidnappé Huthayfa Badir dans la ville d’Abu Dis à l’est de la vieille ville, ainsi que Fathi Nasser et Abd al-Rahim Barbar, toujours à Jérusalem-Est.

Un porte-parole de l’armée israélienne d’occupation a déclaré à Ma’an que 16 Palestiniens avaient été enlevés durant la nuit, dont trois dans la ville de Jénine, un au nord-ouest de Jénine, un dans la ville de Tulkarem, un au nord-est de Qalqiliya et un autre au nord de Ramallah.

Dans le sud de la Cisjordanie, le porte-parole de l’armée d’occupation a dit que deux Palestiniens ont été kidnappés à l’ouest de la ville de Bethléem, un au sud-ouest de Bethléem, deux au sud-est de Bethléem, un au nord-est de Bethléem, et trois dans la ville de Hébron.

Les forces israéliennes d’occupation effectuent des raids pour effectuer des enlèvements durant la nuit sur une base quasi-quotidienne en Cisjordanie et à Jérusalem-Est.

Selon le groupe Addameer de défense des droits des prisonniers, 7000 Palestiniens croupissent actuellement dans les prisons israéliennes. Addameer estime que 40 pour cent des Palestiniens mâles ont été emprisonnés par Israël à un moment donné dans leur vie.

18 mai 201- - Ma’an News - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.maannews.com/Content.asp...
Traduction : Info-Palestine.eu


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.