8 août 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

L’assassinat par Israël du bébé Ali Dawabshah : un communiqué du mouvement Hamas

mardi 4 août 2015 - 07h:21

Résistance islamique

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Le peuple palestinien en Cisjordanie a le droit et le devoir d’exprimer son rejet et sa colère, et il a droit à des mesures de rétorsion pour l’assassinat de ses enfants.

Le crime israélien de brûler à mort l’enfant palestinien Ali Dawabshah et d’incendier la maison de la famille Dawabshah par des bandes de colons israéliens dans le village de Doma à Naplouse est un crime odieux commis de sang-froid, qui est le résultat de la haine sinistre constamment alimentée par les autorités religieuses et politiques israéliennes et encouragée par la collusion ou le silence sur les crimes atroces d’Israël.

Brûler le nourrisson Ali Dawabshah est un nouveau crime dans la longue liste des crimes d’Israël contre les enfants palestiniens, comme l’enfant Mohammed Abu Khudair et les centaines d’enfants de Gaza dont les corps ont été réduits en pièces par les armes israéliennes tandis que la communauté internationale, arabe et les dirigeants islamiques et l’Autorité palestinienne restaient silencieux et ne faisaient rien, si ce n’est étouffer la résistance et empêcher les représailles.

Le mouvement de résistance islamique Hamas condamne dans les termes les plus vifs ce crime odieux israélien, et met l’accent sur ce qui suit :

1. Le peuple palestinien en Cisjordanie a le droit et le devoir d’exprimer son rejet et sa colère, et il a droit à des mesures de rétorsion pour l’assassinat de ses enfants. Il a le plein droit de s’opposer aux colons israéliens par tous les moyens, à tout moment et en tout lieu.

2. C’est une honte pour l’Autorité palestinienne et ses forces de sécurité de poursuivre, arrêter et torturer les combattants de la résistance dans le but de les empêcher de répondre aux crimes des colons israéliens.

3. Il aurait été plus avisé pour l’AP et Abbas dans ce moment difficile de tenir une réunion de l’Organe de direction provisoire de l’OLP, de sorte qu’un consensus sur un programme complet puisse être trouvé pour répondre aux crimes israéliens, au lieu de faire des modifications unilatérales sur le gouvernement de réconciliation et de se livrer à la coopération répressive avec l’occupation israélienne.

4. Le Hamas appelle le peuple palestinien, les organisations palestiniennes et les forces nationales à agir à tous les niveaux, pour exposer, attaquer et internationalement isoler l’occupation israélienne, dans le but de poursuivre les dirigeants criminels israéliens pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité.

5. Le Hamas appelle les organisations de défense des droits de l’homme à condamner fermement ce crime, à soutenir un boycott d’Israël et à agir pour assécher le soutien politique, militaire et financier de l’occupation israélienne dont la criminalité et les violations contre le peuple palestinien ne cessent d’augmenter.

6. Le Hamas appelle les nations arabes et islamiques, les peuples et les dirigeants à réagir à l’effusion du sang palestinien, de crainte que l’assassinat des enfants arabes et musulmans ne deviennent une habitude familièrement pratiquée par l’ennemi israélien, sous la protection des Etats-Unis.

31 juillet 2015 - Mouvement de la résistance islamique - Vous pouvez consulter cet article à :
http://hamas.ps/en/post/122/on-the-...
Traduction : Info-Palestine.eu


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.