16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Ali Mahmoud Safi, 20 ans, assassiné par les troupes d’occupation

dimanche 29 mars 2015 - 10h:02

Mondoweiss

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Des milliers de Palestiniens ont suivi ce jeudi l’enterrement d’un jeune homme qui a succombé à ses blessures la veille, après avoir été très gravement blessé par les forces Israéliennes pendant une manifestation près de Ramallah la semaine dernière.

JPEG - 15 ko
Ali Mahmoud Safi

Ali Mahmoud Safi, âgé de 20 ans, a été enterré dans le cimetière d’Al-Shuhada (les Martyres) dans le camp de réfugié d’Al-Jalazun au nord de Ramallah ce jeudi, tandis qu’ils étaient des milliers a pleurer le jeune palestinien, le premier à être tué dans le camp cette année.

Le cortège funéraire a débuté au Centre Médical Palestinien dans Ramallah, se rendant vers la maison de Safi dans le camp de réfugiés, où sa famille, ses amis et voisins ont fait leurs adieux au jeune défunt.

La dépouille d’Ali Mahmoud a été plus tard portée à la mosquée du camp puis au cimetière pour y être enterrée. Les membres du Front Populaire pour la Libération de la Palestine étaient bien représentés à l’enterrement de Safi. « Quand des jeunes sont tués de cette façon brutale, cela prouve seulement qu’Israël accentuera ses procédures agressives, » a déclaré Khalida Jarrar, membre du bureau politique du FPLP, ajoutant qu’elle ne s’attendait pas à ce qu’Israël cesse ses « crimes » contre les Palestiniens.

Mahmoud Mubarak, responsable du comité populaire dans le camp de réfugiés d’Al-Jalazun, a dit de son côté que le camp est « systématiquement et anormalement » attaqué par l’Israël, précisant qu’il y a des affrontements et des blessés tous les jours. Mubarak a ajouté que « Safi est le premier martyre cette année » et que quatre autres Palestiniens ont déjà été assassinés l’année dans le même camp.

Safi a été abattu le 18 mars quand les forces israéliennes d’occupation ont ouvert le feu sur des manifestants dans le camp pendant qu’elles s’activaient, semble-t-il, à construire un mur pour isoler le camp de la colonie juive voisine de Beit El.

Une balle de calibre 22 a percé la poitrine de Safi et à provoqué une hémorragie interne massive. Il a succombé à ses blessures une semaine plus tard. Huit autres Palestiniens ont été blessés dans la même attaque israélienne.

28 mars 2015 - Mondweiss - Vous pouvez consulter cet article à :
http://mondoweiss.net/2015/03/thous...
Traduction : Info-Palestine.eu


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.