16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Einas, une fillette de 5 ans, écrasée par une voiture de colons...

mardi 21 octobre 2014 - 08h:33

Al-Akhbar

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Une fillette palestinienne qui a été renversée par une voiture de colons israéliens tôt dans la journée de dimanche a succombé à ses blessures, ont déclaré les médecins à l’agence Ma’an.

JPEG - 62 ko
La petite Einas Khalil

Einas Khalil, âgée de 5 ans, est morte après avoir été heurtée par une voiture conduite par un colon israélien [qui a pris la fuite, comme il se doit... N.d.T] près de la ville de Sinjil au centre de la Cisjordanie, ont annoncé des sources médicales dans la ville de Ramallah.

Einas Khalil et une autre fillette, Ni’lin Asfour, marchaient sur ​​la route principale près du village quand elles ont été toutes deux renversées. Elles ont été transportées à l’hôpital de Ramallah où leurs blessures ont été décrites comme graves.

Einas a succombé à ses blessures quelques heures plus tard.

Le 29 septembre dernier, un colon israélien a écrasé et blessé une fillette palestinienne âgée de 6 ans, Islam Basim al-Amour dans le secteur d’al-Dairat au sud d’Hébron.

Le 7 août, une autre fillette palestinienne, âgée de 8 ans, avait également été renversée par des colons israéliens près d’Hébron et modérément blessée.

Une semaine après cet incident, le 14 août, un Palestinien de 23 ans a été renversé et tué par une voiture de colons dans le centre de la Cisjordanie.

Dans tous les incidents, les témoins et les habitants ont dit qu’ils étaient persuadés que les colons israéliens avaient délibérément écrasé les Palestiniens avec leurs voitures.

En 2013, un colon israélien a écrasé un garçonnet âgé de 7 ans avec sa voiture alors que celui-ci marchait en direction de son école dans la ville d’Abou Dis en Cisjordanie.

Les crimes de haine commis par des Israéliens contre les Palestiniens, appelés attaques « price tags », sont fréquents en Cisjordanie et ne donnent quasiment jamais lieu à des enquêtes ou des poursuites par l’occupant israélien.

Environ 550 000 colons sionistes vivent dans les colonies de Cisjordanie et de Jérusalem-Est, sur ​​des terres volées aux communautés palestiniennes.

Toutes ces colonies en territoire occupé sont considérées comme totalement illégales en vertu du droit international.

ale20 octobre 2014 - Al-Akhbar - Vous pouvez consulter cet article à :
http://english.al-akhbar.com/conten...
Traduction : Info-Palestine.eu


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.