16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

En pleine folie sanguinaire, Israël assassine 52 Palestiniens en une seule journée

dimanche 13 juillet 2014 - 07h:01

MEE

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Les frappes israéliennes ont tué 52 Palestiniens samedi, faisant grimper le nombre de morts à 157, tandis que l’armée israélienne exige des habitants du nord de la bande de Gaza qu’ils quittent leurs foyers.

JPEG - 80.8 ko
Gaza, le 12 juillet - Scènes de douleur à la morgue... Photo : AA

Gaza a subi le jour le plus sanglant depuis le début de l’offensive militaire israélienne mardi dernier, avec 52 Palestiniens tués, amenant le nombre de morts à 157 mais sans aucun Israélien tué.

Israël continue de masser des troupes le long de la frontière de Gaza avant une possible invasion terrestre, avertissant les Palestiniens dans le nord de la bande de Gaza d’évacuer leurs maisons.

Le Conseil de sécurité de l’ONU a exhorté à l’unanimité Israël et le Hamas à respecter « le droit humanitaire international ».

Le conseil de 15 membres a exhorté à un retour au « calme, et à la trêve de novembre 2012 », se référant au dernier conflit mortel à grande échelle dans la bande de Gaza.

La campagne aérienne d’Israël s’est poursuivi avec des frappes aériennes tôt ce samedi, assassinant parmi d’autres deux neveux de l’ancien premier ministre du Hamas à Gaza, Ismaïl Haniyeh.

Des roquettes tirées depuis Gaza ont ciblé Jérusalem et Tel Aviv, plusieurs étant interceptées sur la capitale israélienne et d’autres destinés à Jérusalem tombant sur deux villes du sud de la Cisjordanie.

Bombardement dans Gaza sur un centre handicapés

Une attaque sur le nord de la bande de Gaza a frappé un centre pour handicapés, tuant deux femmes handicapées et en blessant quatre autres, a déclaré la directrice du centre.

« Ils n’ont pas compris ce qui se passait et ils avaient tellement peur », explique Jamila Alaywa en parlant de ceux qui se trouvaient à l’intérieur du foyer de soins.

« Ils ont tiré la fusée et il nous ont frappés sans avertissement. »

Plus tard, le samedi soir, une frappe israélienne a frappé le quartier Touffah dans l’est de la ville de Gaza, ciblant une maison et une mosquée et tuant 16 personnes.

Parmi les blessés se trouve le chef de la police,Tayseer al-Batsh, ont indiqué des responsables.

Le Hamas contre-attaque

Le Hamas a déclenché un barrage de tirs de roquettes après l’envoi d’un avertissement rare disant qu’il envisageait de tirer sur la ville israélienne de Tel Aviv.

Trois roquettes visant apparemment Jérusalem sont tombées sur Hébron et Bethléem, sans faire ​​de victimes.

Des quatre roquettes tirées sur Tel-Aviv, trois ont été interceptées au-dessus de la ville et une autre a frappé le sud de la ville, d’après l’armée israélienne.

Plus de 500 projectiles ont frappé Israël depuis le début du conflit, et le samedi soir deux roquettes tirées du Liban ont frappé des zones inhabitées du nord d’Israël, a indiqué l’armée d’occupation.

Israël a répondu par des tirs d’artillerie.

Israël avertit les Palestiniens de quitter les maisons dans le nord de la bande de Gaza

L’armée israélienne a déclaré qu’elle envoyait des messages aux résidents du nord de la bande de Gaza « pour les inciter à quitter leurs maisons pour leur propre sécurité. »

"« Il est dangereux d’être près du Hamas, » a déclaré l’armée d’occupation.

Le vendredi, le Premier ministre israélien Netanyahu a déclaré que « aucune pression internationale ne nous empêchera de frapper, avec toute la force, contre l’organisation terroriste qui appelle à notre destruction. »

Le dernier conflit a pris comme prétexte le meurtre le mois dernier de trois jeunes colons israéliens en Cisjordanie occupée. Le meurtre brutal et sadique par vengeance d’un adolescent palestinien par des extrémistes juifs a déclenché la colère des Palestiniens.

Israël s’acharne à présent sur le Hamas, bien que le groupe ait rejeté toute implication dans le meurtre des colons, et les combattants de Gaza ont répliqué [aux bombardements israéliens] en intensifiant les tirs de roquettes.

Israël affirme que des préparatifs sont en cours pour une incursion terrestre, avec des chars et de l’artillerie massés le long de la frontière et quelque 33000 réservistes mobilisés sur les 40000 approuvés par le cabinet.

Ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman a déclaré qu’il s’attendait à une décision politique sur une éventuelle opération terrestre ce dimanche.

12 juillet 2014 - Middle East Eye - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.middleeasteye.net/news/5...
Traduction : Info-Palestine.eu


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.