16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Attaque génocidaire sur Gaza : plus de 80 Palestiniens assassinés et plus de 500 blessés

vendredi 11 juillet 2014 - 04h:54

Maan News

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Les frappes aériennes israéliennes dans la bande de Gaza assiégée ont tué plus de 30 Palestiniens durant la nuit de mercredi à jeudi, y compris une famille de huit personnes.

JPEG - 218.8 ko
Le petit Abdallah Abu Ghazal, 5 ans... tué dans un bombardement israélien - Photo : MEM

Le dernier mort palestinien, Abdullah Abu Majrouq, de al-Qassam, a été assassiné dans raid aérien sur sa moto à Deir al-Balah.

Un enfant de huit ans a été tué dans un raid aérien dans la zone d’al-Hakar à Deir al-Balah. Le garçon, Abdul Rahman Khattab, a été tué après un raid aérien israélien sur sa maison.

Les avions de guerre israéliens ont tiré un missile sur une voiture dans le nord de la bande de Gaza tuant trois Palestiniens. Un responsable médical a confirmé que les restes des victimes ont été emmenés à l’hôpital Kamal Udwan.

Deux des hommes ont été identifiés comme Mahmoud Waloud et Hazim Balousha.

Un homme a été tué après un raid aérien qui a visé une moto au sud de la ville de Gaza et un autre homme Ahmed Zaher Hamdan a succombé à ses blessures après qu’Israël ait visé un groupe d’hommes dans Jabaliya.

Une petite fille de 4 ans, Yasmin Muhammad al-Mutawwaq, a également succombé à des blessures subies lors d’un raid aérien israélien sur Khan Younis.

Ismail Abou Jami, 19 ans, a été tué dans une frappe sur Khan Younis et Abdullah Ramadan Abu Ghazal, cinq ans, a été tué dans un raid aérien israélien sur Beit Lahiya, a déclaré le porte-parole du ministère de la santé dans Gaza, Ashraf al-Qidra.

L’aviation israélienne a également visé une maison d’habitation dans le camp de réfugiés d’al-Nuseirat dans le centre de la bande de Gaza, sans blessures signalées.

Dans le sud de la bande de Gaza, un missile israélien a frappé un bâtiment résidentiel à Rafah. Trois hommes ont été blessés dans une voiture roulant à proximité du bâtiment.

Trois hommes ont été blessés, dont un grièvement, dans un raid aérien visant une moto à Rafah. Un autre raid aérien a frappé la ville de Gaza, blessant deux autres personnes, tandis qu’une autre frappe aérienne visait le camp de réfugiés d’al-Maghazi dans le centre de la bande de Gaza.

Plus tôt, un raid aérien a frappé une voiture dans la rue al-Nafaq dans la ville de Gaza, tuant trois personnes et en blessant quatre.

Bahaa Abu al-Leil, 35 ans, Wissam Qandil et Amir al-Fayoumi ont été identifiés comme les victimes.Le Jihad islamique a déclaré dans un communiqué que les hommes étaient des combattants des Brigades Al-Quds.

Tôt ce jeudi, l’aviation israélienne a visé un bâtiment à Khan Younis, tuant huit membres de la famille al-Hajj. Plus de 30 personnes ont été blessées dans l’attaque aérienne.

La plupart des victimes étaient des enfants, a dit al-Qidra, ajoutant que les forces israéliennes ont bombardé le bâtiment sans avertissement ou ni demande d’évacuation.

Tariq al-Hajj, Najla al-Hajj, Aminah al-Hajj, Saad al-Hajj, Omar al-Hajj, Aminah al-Hajj, et Basimah al-Hajj, ont été identifiés comme les victimes.

Plus tôt, neuf Palestiniens ont été massacrés et au moins 10 blessés quand Israël a ciblé le café Waqt al-Marah sur une plage de Khan Younis.

Les sources locales ont dit que des dizaines de personnes regardaient le match de demi-finale de Coupe du Monde quand Israël a tiré un missile sur la foule.

Muhammad Khalid Qannan, son frère Ibrahim, Hamdi Kamil Sawali, Suleiman al-Astal, Ahmad al-Astal, Mousa al-Astal et Muhammad al-Aqqad ont été identifiés comme étant parmi les victimes.

Muhammad Ihsan Farawneh, 18 ans, a été retrouvé mort jeudi sous les décombres du café.

Un autre raid aérien sur le village d’al-Zawayda dans le centre de la bande de Gaza a tué quatre membres de la famille Shalat : les parents et deux enfants.

La voiture visée avait le signal « TV » clairement marqué à la peinture rouge sur le capot du véhicule.

Tôt jeudi matin, l’armée israélienne a déclaré que, au cours de la journée précédente, « au moins 82 roquettes ont touché Israël » et 21 ont été interceptées.

L’armée israélienne a dit qu’elle a lancé des raids sur des 322 « cibles » dans la nuit, portant le nombre total d’attaques à 750.

10 juillet 2014 - Ma’an News - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.maannews.net/eng/ViewDet...
Traduction : Info-Palestine.eu


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.