16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Jérusalem occupée : violente répression à la mosquée al-Aqsa

samedi 7 septembre 2013 - 06h:57

Al-Jazeera

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


La police israélienne a lancé des grenades à assourdissantes pour disperser des centaines de manifestants palestiniens dans le complexe de la mosquée al-Aqsa à Jérusalem.

JPEG - 163.8 ko
Nervis des troupes israéliennes d’occupation - Quinze manifestants palestiniens ont été kidnappés par l’occupant qui a pour la nième fois envahi l’esplanade des Mosquées à Al-Qods (Jérusalem sous occupation) - Photo : Reuters

La police israélienne d’occupation a tiré des grenades assourdissantes pour disperser les fidèles palestiniens qui leur lançaient des pierres après la prière du vendredi dans l’enceinte de la mosquée al-Aqsa, troisième lieu saint de l’Islam.

Des dizaines de policiers ont envahi le domaine particulièrement sensible dans la Vieille Ville de Jérusalem, vendredi, pour s’attaquer à une manifestation de plusieurs centaines de manifestants.

Quinze Palestiniens ont été kidnappés dans l’opération.

Les forces israéliennes d’occupation ont renforcé leur présence dans la zone au cours de la fête de Rosh Hashanah, le nouvel an juif, qui a débuté mercredi.

Israël a envahi et occupé Jérusalem-Est, durant la guerre de 1967 et l’a annexé plus tard, voulant en faire sa capitale mais sans que cette annexion ne soit jamais reconnue internationalement.

Connu pour les musulmans comme le « Noble Sanctuaire », l’esplanade des Mosquées est le troisième site le plus saint de l’islam.

En contrebas, le mur des lamentations, vestige de l’enceinte du supposé temple juif biblique, est le site le plus sacré où les juifs vont prier.

Les Palestiniens exigent de récupérer Jérusalem-Est comme capitale d’un État qui couvrirait Gaza et la Cisjordanie occupée. Israël a toujours prétendu cependant que Jérusalem restera la capitale « indivisible et éternelle ».

Lire également :

- La mosquée al-Aqsa en danger - 2 septembre 2013
- Nouvelles d’Al-Quds, la capitale palestinienne occupée - 13 août 2013
- Appels à une participation massive dans la marche mondiale au soutien de Jérusalem - 6 juin 2013
- Al-Quds : la capitale palestinienne étranglée - 12 février 2013

6 septembre 2013 - Al-Jazeera - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.aljazeera.com/news/middl...
Traduction : Info-Palestine.eu


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.