16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Les troupes israéliennes d’occupation ont assassiné 290 Palestiniens en 2012

jeudi 3 janvier 2013 - 07h:23

Al-Qassam website

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Dans son rapport annuel sur les violations de droits de l’homme par les troupes israéliennes dans les Territoires Palestiniens Occupés [TPO], le centre Ahrar pour la défense des droits de l’homme et pour les prisonniers, a rapporté que 290 Palestiniens ont été assassiné en Palestine en 2012.

JPEG - 37.4 ko
24 juin 2012 - Khan Younis, Gaza - Funérailles du petit Motazz al-Shawwaf, âgé de 4 ans, et assassiné la veille dans une frappe aérienne israélienne - Photo : Hussien Amody

La majorité des assassinats ont eu lieu dans la bande de Gaza, puisque 175 personnes y ont été tuées entre les 14 et 21 novembre suite aux attaques de l’armée Israélienne.

Fuad al-Khuffash, le directeur du centre, a indiqué qu’il y avait eu 26 martyrs en mars, dans la période allant du 8 au 13, tous étant des civils.

Al -Khuffash a relevé également qu’il y avait eu12 martyres en Cisjordanie, 2 d’entre eux ayant été tués en novembre dans les manifestations de solidarité avec la bande de Gaza. Il s’agit de Roshdi Attamimi du village de Nabi Saleh et de Hamdi Mohammad Alfalah de Hébron.

Le tout jeune enfant, Najeeb Ahmad Najeeb (âgé de 20 mois) a été tué le 19 novembre après que l’armée ait jeté une bombe de gaz lacrymogène dans la maison familiale dans le camp de réfugiés de Qalandia, au nord de Jérusalem sous occupation.

Le centre Ahrar a indiqué que l’armée d’occupation s’oppose par la violence aux marches pacifiques en Cisjordanie, comme cela s’est produit lors de la mort de Tal’at Ramieh, assassiné par l’armée d’occupation dans la ville d’Al-Ram au nord de Jérusalem sous occupation, alors qu’il participait à une manifestation pour condamner les attaques contre la mosquée Al-Aqsa.

En juillet, l’armée israélienne a tué un homme qui voulait chercher du travail à Jérusalem. Hasan Badee Badr a été assassiné au point de contrôle de Za’eem et il a été touche par des tirs au cou et à la tête, tandis qu’il était à l’intérieur d’une voiture.

En mars, 2 enfants sont morts dans une explosion dans Saeer, et un adolescent dans Yatta, à Hébron. En avril, le petit Aseel Ararah (âgé de 4 ans) d’Anata, Rashad Shokhah (âgé de 28 ans) de Ramon et Fadi Ibrahim Zayton de Baita, ont été également assassinés.

En décembre, l’armée d’occupation a assassiné Hatem Shadid d’Ellar, et Mohammad Assalaymeh de Hébron.

2 janvier 2012 - al-Qassam Website - Vous pouvez consultez cet article à :
http://www.qassam.ps/news-6471-Occu...
Traduction : Info-Palestine.eu


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.