16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Bombardements israéliens sur Gaza : 6 Palestiniens assassinés

jeudi 6 septembre 2012 - 19h:48

Al-Jazeera

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Trois personnes ont été tuées à Gaza par un obus tiré par un char israélien juste quelques heures après qu’un raid aérien aient assassiné trois autres personnes.

JPEG - 31.7 ko
Les frappes aériennes israéliennes sur le camp de réfugiés d’Al-Maghazi à Gaza ont tué trois civils et grièvement blessé un quatrième - Photo : Reuters

Les funérailles ont eu lieu dans la bande de Gaza pour trois des six Palestiniens tués dans deux attaques israéliennes en moins de 12 heures.

Trois Palestiniens ont été assassinés par des tirs israéliens dans la Bande de Gaza ce jeudi, selon des sources hospitalières.

« Nous avons reçu trois corps », a déclaré Ashraf al-Qudra, porte-parole du ministère de la santé dirigé par le Hamas.

Les trois civils ont été abattus par un obus de char israélien à l’est de la ville de Beit Hanoun, a ajouté Qudra.

Il a dit que deux des victimes étaient deux frères - Akram al-Zaanin, 22 ans, et Ihab al-Zaanin, 23 ans. Il a ajouté que le troisième, Tarek al-Kafarna âgé de 26 ans, était sur son chemin pour se rendre à son travail à l’hôpital de Beit Hanoun, quand l’obus l’a frappé.

Les meurtres sont survenu 11 heures après un raid aérien israélien sur une voiture dans le camp de réfugiés d’Al-Maghazi au centre de Gaza. Ce raid avait tué trois civils et grièvement blessé une quatrième personne.

Qudra a aussi déclaré que l’attaque a eu lieu mercredi soir à l’est du camp de réfugiés d’al-Maghazi au centre de la bande de Gaza.

Qudra a donné les noms de deux des tués : Khalil al-Jerba, 27 ans, et Khaled al-Qerem, 25 ans. Selon des témoins, la frappe israélienne visait la voiture dans laquelle ils se trouvaient.

Il semblerait que des membres d’un groupe salafiste aient revendiqué la responsabilité de certaines des attaques qui auraient précédé.

En dépit d’une trêve informelle entre le mouvement Hamas et Israël, les tensions explosent périodiquement sur la frontière entre Gaza et Israël, avec des combattants de la résistance palestinienne qui échangent des coups de feu avec les troupes israéliennes d’occupation.

La dernière grande flambée de violence a eu lieu en juin, quand les frappes aériennes israéliennes ont assassiné au moins 15 Palestiniens.

6 septembre 2012 - Al-Jazeera - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.aljazeera.com/news/middl...
Traduction : Info-Palestine.net


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.