16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

L’armée israélienne arrête l’imam d’Al-Aqsa

samedi 28 juillet 2012 - 07h:30

Al-Akhbar

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Les Forces de Défense Israéliennes forcent les fidèles à quitter la mosquée Al-Aqsa ce jeudi matin.

JPEG - 7.7 ko
La mosquée al-Aqsa à Jérusalem (ajib.fr)

Les forces israéliennes ont arrêté l’imam de la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem et expulsé des fidèles musulmans, après avoir envahi le complexe ce jeudi matin.

L’agence de presse palestinienne locale Wafa rapporte que les troupes des FDI se sont ruées dans la mosquée à l’aube alors que 30 fidèles y étaient en prières.

Des résidents locaux confirment qu’ils ont arrêté l’imam conduisant la prière de l’aube et l’ont emmené vers une destination inconnue.

Ils ajoutent qu’un groupe de fondamentalistes juifs sous la protection des Forces israéliennes, se sont précipités dans la cour de la mosquée et ont fermé les portes.

L’événement aurait provoqué des heurts violents entre des dizaines de jeunes palestiniens et des soldats israéliens dans un certain nombre de quartiers de Jérusalem.

Le grand Mufti de Jérusalem, le Cheikh Muhammad Hussein, a condamné l’intervention.

Il a déclaré que l’intrusion et la désacralisation du sanctuaire est « provocatrice particulièrement en ces jours du mois saint du ramadan ».

Il a ajouté que cette « violation est le dernier des événements dans une série d’attaques contre des mosquées palestiniennes et fait partie d’une politique préméditée ».

La mosquée Al-Aqsa, troisième lieu saint de l’islam, a vu quelque 100.000 fidèles le premier jour du ramadan, vendredi dernier, a dit un porte-parole israélien.

[Selon l’agence Wafa, les dirigeants musulmans auraient averti que des juifs fanatisés tenteraient de pénétrer dans le complexe de Haram al-Charif, qui abrite la mosquée al-Aqsa et le Dôme du Rocher, pour célébrer des cérémonies marquant la destruction du temple juif il y a plus de 3.000 ans, ce qui coïncide avec dimanche. NdT]

Voir également :

- Israël éradique l’Histoire : disparition de mosquées

26 juillet 2012 - Vous pouvez consulter cet article à :
http://english.al-akhbar.com/conten...
Traduction : Info-Palestine.net - Marie Meert


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.