16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Bombardements des troupes d’occupation sur Gaza : 7 Palestiniens blessés

dimanche 3 juin 2012 - 18h:23

Al-Qassam Website

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


L’aviation de guerre israélienne a lancé une série de frappes aériennes sur la bande de Gaza durant la nuit de samedi, blessant sept personnes, selon les déclarations des médecins.

JPEG - 11.5 ko
Un tout jeune enfant, blessé dans les bombardements sionistes, est soigné à l’hôpital Deir al-Balah - Photo : Reuters/Ali Hassan

Un missile a frappé une maison dans le camp de réfugiés de Nuseirat, au centre de Gaza, blessant sept personnes. Les victimes, avec parmi elles quatre enfants, ont été emmenées à l’hôpital pour y être traitées, a déclaré Adham Abou Salmiya, porte-parole de l’hôpital.

L’escalade est intervenue après une infiltration réalisée vendredi matin par un résistant palestinien du nom de Ahmed Nasser, qui a été tué par les soldats israéliens [après qu’il ait réussi à abattre un soldat des forces d’occupation].

Un raid aérien israélien tard dans la journée sur des Palestiniens sur une moto de Khan Yunis a entraîné dans la mort d’un membre des Comités Populaires de Résistance, qui selon l’armée d’occupation faisait partie d’une équipe qui avait tiré une roquette sur des soldats israéliens.

Le mouvement Hamas tient Israël pour responsable de l’escalade de violence contre la Bande de Gaza

Le mouvement du Hamas tient les forces israéliennes d’occupation pour responsables de l’escalade militaire qui s’est produite au sud des frontières de Gaza ce vendredi, conduisant à la mort d’un combattant de la résistance palestinienne et d’un soldat de l’occupation israélienne.

Dans une déclaration à l’agence Al-Quds, Mouchir Al-Masri, député et haut responsable du Hamas a souligné que le peuple palestinien avait le droit de se défendre contre les incursions et les attaques militaires israéliennes.

Masri a déclaré que les menaces d’Israël n’arriveront jamais à effrayer les Palestiniens dans la bande de Gaza. Ceux-ci ont le droit de se défendre et de repousser les incursions et les opérations militaires israéliennes à l’intérieur de leur territoire.

« La trêve est toujours en vigueur et elle s’inscrit dans le cadre d’un consensus national, de sorte que toute confrontation avec l’occupation sera analysée sur la base de l’examen de l’intérêt national de notre peuple », a affirmé le responsable du Hamas.

Pour leur part, les comités de la résistance palestinienne se félicitent de la contre-attaque palestinienne de vendredi contre un poste militaire israélien à l’est de Khan Younis.

Les Comités Populaires de Résistance mettent en garde Israël de ne pas commettre de folies contre Gaza, et ils ont souligné que la résistance ne se contentera pas de contempler les violations israéliennes dans la bande de Gaza et qu’elle répondra fermement.

3 juin 2012 - Al-Qassam Website - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.qassam.ps/news-5781-7_Pa...
Traduction : Info-Palestine.net


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.