16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Tags sionistes à Jérusalem : « Mort au christianisme »

lundi 20 février 2012 - 16h:53

Ma’an News

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Des vandales ont barbouillé « Mort au christianisme » sur une église de Jérusalem lundi, ce qui est la seconde dégradation dans la ville sainte rien que pour ce mois, a indiqué la police des forces d’occupation.

JPEG - 39.6 ko
Mosquée détruite par les troupes israéliennes d’occupation à Gaza en 2008. Israël a de nombreuse fois attaqué des lieux de culte qui ne sont pas de religion juive. Rappelons le siège de l’Eglise de la Nativité à Béthléhem durant la Seconde Intifada, période où les églises palestiniennes, comme les mosquées, étaient souvent prises pour cibles. Les colons juifs d’aujourd’hui n’innovent pas...

« Prix à payer », un slogan utilisé par les fascistes juifs, a été également gribouillé sur les murs de la congrégation baptiste de la rue Narkis, dans un quartier calme et résidentiel à Jérusalem-Ouest.

« Les agents enquêtent sur la forte possibilité d’un motif nationaliste (juif), mais personne n’a encore été appréhendé », à déclaré le porte-parole de la police des forces d’occupation, Mickey Rosenfeld.

Le graffiti comprenait également des blasphème au sujet de Jésus, et les vandales ont lacéré les pneus de plusieurs voitures garées dans l’enceinte de l’église.

« Prix à payer » se réfère à des mesures de rétorsion utilisées par les colons en cas de tentative par le gouvernement israélien de freiner la colonisation de la Cisjordanie occupée, que les Palestiniens veulent voir intégrer dans un futur Etat.

« Mort aux chrétiens » avait été barbouillé en hébreu, le 7 février, sur les murs extérieurs du monastère de la Croix, un site sacré datant du 11ème siècle.

Le même jour, des tags « Mort aux Arabes » ont été peints en hébreu sur le mur d’une cour d’une école bilingue judéo-arabe à Jérusalem-Est.

Les attaques « prix à payer » ont visé des mosquées, des maisons palestiniennes et des installations militaires israéliennes en Cisjordanie occupée.

Depuis décembre cinq mosquées ont été vandalisées dans des attaques par des fascistes juifs. Une ancienne mosquée à Jérusalem a été incendiée le 13 décembre, et bombée avec des slogans comme « prix à payer », « Un bon arabe est un arabe mort », des insultes au prophète Muhammed... Le tout en hébreu à côté d’étoiles de David.

Les attaques de colons en Cisjordanie contre les Palestiniens ont augmenté en nombre de plus de 50% en 2011, selon l’Office des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires [UNRWA].

20 février 2012 - Ma’an news - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.maannews.net/eng/ViewDet...
Traduction : Info-Palestine.net


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.