16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

La police israélienne agresse une délégation d’Afrique du Sud (Cosatu)

dimanche 12 décembre 2010 - 18h:04

Sapa - Times Live

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Une délégation d’Afrique du Sud en Palestine a été agressée par la police israélienne vendredi, indique le Congrès des syndicats d’Afrique du Sud (Cosatu).

JPEG - 10.9 ko
TOUT POUR L’ALLIANCE : Zwelinzima, secrétaire général du Cosatu
Photo : Halden Krog

« Les membres de la délégation de l’Alliance tripartite sud-africaine actuellement en visite en Palestine ont été agressés avec des gaz lacrymogènes et des "bombes assourdissantes" et repoussés par la police israélienne à Ramallah  » déclare le porte-parole du Cosatu, Patrick Craven.

La délégation est conduite par Ribbon Mosholi, responsable des relations internationales de l’ANC, et elle comprend également le secrétaire adjoint à l’international du Cosatu, Zanele Matebula, indique la déclaration.

« En dehors des effets des lacrymogènes, des oreilles douloureuses et de petites ecchymoses, nous allons bien, » dit Matebula, cité dans la déclaration de Craven.

Il ajoute que c’est là juste un petit avant-goût de la brutalité qui « pleut » quotidiennement sur le peuple de Palestine.

« Cela renforce notre détermination à faire campagne pour mettre fin à l’occupation israélienne du territoire palestinien et pour que le peuple de Palestine vivent dans un Etat indépendant, souverain. »

10 décembre 2010 - Times Live - traduction : Info-Palestine.net


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.