16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Un colon renverse deux enfants palestiniens avec sa voiture

samedi 9 octobre 2010 - 06h:30

Al Jazeera

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Le chef d’une organisation de colons juifs a renversé avec sa voiture deux garçons palestiniens qui lançaient des pierres sur son véhicule dans le quartier arabe de Silwan à Jérusalem-Est occupée.

Selon le quotidien israélien Haaretz, David Be’eri était ce vendredi dans sa voiture avec son fils lorsque les enfants palestiniens ont jeté des pierres dans leur direction. Il a renversé les enfants tout en essayant de s’échapper.

Les deux jeunes garçon masqués, Imran Mansur, 11 ans, et Iyad Gheit, 10 ans, se tenaient sur la route dans un groupe qui jetaient des pierres lorsqu’une voiture est apparue et les a heurtés.

Mansour a été jeté en l’air et a rebondi sur le pare-brise de la voiture avant de s’écraser au sol. La voiture s’est arrêtée brièvement avant de redémarrer.

Il souffre d’une fracture à la jambe, tandis que l’autre garçon a été transporté à l’hôpital pour se faire enlever des éclats de verre dans le bras.

L’incident s’est produit après la prière du vendredi, exacerbant les tensions dans un secteur qui voit des affrontements réguliers entre colons juifs extrémistes et habitants palestiniens.

Be’eri est un militant bien connu de l’extrême-droite [israélienne] et le chef d’Elad, une organisation de colons juifs qui construit la dite Cité de David à Jérusalem-Est.

Il a été conduit pour interrogatoire par la police puis libéré sous caution. Les officiers de police israéliens prétendent que l’enquête se poursuivra.

8 octobre 2010 - Vous pouvez consulter cet article à :
http://english.aljazeera.net/video/...
Traduction : Info-Palestine.net


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.