16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Israël assassine un responsable de la résistance palestinienne

dimanche 1er août 2010 - 06h:41

Brigades Ezzedeen Al-Qassam

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Les Brigades Ezzedeen Al Qassam, l’aile militaire du mouvement Hamas, sont en deuil, aujourd’hui samedi 31 juillet 2010, d’un de leurs dirigeants après une attaque aérienne sioniste contre lui dans le camp de Nuseirat, dans le centre de la bande de Gaza.

JPEG - 36.6 ko
Les Brigades Ezzedeen Al-Qassam pleurent le dirigeant Essa Al Batran

Les Brigades ont confirmé dans un communiqué militaire publié aujourd’hui la mort du responsable Essa Abed Al Hadi Al Batran [âgé de 40 ans] - « Abou Bilal » du camp d’Al Buriej, au milieu de la bande de Gaza. L’épouse et les cinq enfants d’Essa Abed Al Hadi Al Batran avaient été massacrés lorsque l’aviation sioniste avait pris sa maison pour cible pendant la dernière guerre contre Gaza [1].

Le communiqué ajoute que les Brigades Al Qassam pleurent la mort du Mujahed [combattant], tout en réaffirmant leur engagement et leur détermination à poursuivre la résistance contre les forces d’occupation.

[1] Le 16 janvier 2009, un hélicoptère canonnier lança un missile sur la maison d’’Abdul Hadi al-Batran, 37 ans, dans le camp de réfugiés d’al-Boreij. La femme d’al-Batran, 30 ans, Manal, et leurs 5 enfants furent tués. Les enfants étaient : Islam, 15 ans, Iman, 10 ans, Ihsan, 10 ans, Bilal, 7 ans, ’Izziddin, 3 ans. La maison et plusieurs maisons voisines furent endommagées et un civil fut blessé [information PCHR Gaza]


&nbsp

&nbsp

31 juillet 2010 - Brigades Ezzedeen Al-Qassam - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.qassam.ps/news-3201-Al_Q...
Traduction : Info-Palestine.net


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.