16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Zahar : « Huit bateaux sont attendus à Gaza dans les deux prochains mois »

mercredi 30 juin 2010 - 06h:15

Ezedeen Al-Qassam

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Al Qassam website/Agencies - Le dirigeant politique du Hamas, Mahmoud Zahar, a déclaré qu’il y avait au moins huit navires du mouvement de solidarité qui feraient voile vers la bande de Gaza au cours des deux prochains mois.

JPEG - 17.3 ko
Mahmoud al-Zahar est un des dirigeants historiques de la résistance palestinienne - Photo : EPA

Zahhar a ajouté que certains des navires viendraient du Golfe arabique. Dans une interview au journal britannique « The Independent » ce lundi, le chef du Hamas a déclaré avoir été informé par certains personnes dans le Golfe, qu’après la fin des matchs de la Coupe du monde [de foot], au moins huit navires se dirigeraient vers Gaza.

Interrogé sur la possibilité que des navires iraniens puissent accompagner la nouvelle flottille, Zahhar a déclaré : « Pourquoi pas », et que l’Iran a tout à fait le droit d’envoyer des médicaments et de l’aide humanitaire à Gaza.

Il a également déclaré qu’il s’attendait à ce que des dizaines de voiliers prennent la mer pour Gaza durant le mois saint musulman du Ramadan, qui doit débuter le 1er août.

Zahhar a également accusé Israël d’être responsable de l’impossibilité trouver un accord pour un échange de prisonniers, et il a ajouté qu’il ne croyait pas qu’Israël ait l’intentions de parvenir à un tel accord, et que les Brigades Al Qassam, la branche armée du Hamas, ne permettront pas à la Croix-Rouge Croix ou toute autre organisation, de visiter le soldat capturé, Gilad Shalit, car une telle une visite reviendrait à signaler où il se trouve.

« J’ai posé la question aux parties impliquées, et ils ont répondu qu’une telle visite est impossible », a-t-il ajouté, disant aussi qu’il avait des doutes sur les intentions des groupes demandant à visiter Shalit.

Interrogé sur les exigences du Quartet, Zahhar a déclaré qu’il exigeait d’Israël qu’il renonce à la violence et il a ajouté qu’Israël n’avait jamais défini ses frontières et poursuivait à la construction et l’expansion des colonies juives dans les territoires occupés.

« On nous demande de renoncer à la violence, je demande à Israël de renoncer à la violence, de mettre fin à l’occupation en Palestine et à Jérusalem », a-t-il encore déclaré. « Les États-Unis doivent renoncer à la violence qu’elle pratique en Irak, en Afghanistan et au Pakistan. Alors nous pourrions être en mesure de parler de renoncer à la violence ».

29 juin 2010 - Ezzedeen Al-Qassam - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.qassam.ps/news-3051-Zahh...
Traduction de l’anglais : Info-Palestine.net


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.