16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Bi’lin : torturé par les soldats israéliens

mercredi 24 mars 2010 - 06h:41

Ma’an News

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Un des organisateurs du Comité de Résistance Populaire dans le village d’Al-Ma’asara, révèle avoir été torturé dans une prison israélienne, déclare ce lundi un communiqué du Comité Populaire de coordination et de lutte.

JPEG - 26.1 ko
Manifestation contre le Mur d’apartheid à Al-Ma`asara le 12 mars 2010 - Photo : MaanImages/Luay Sababa

Selon un communiqué du comité, Omar Ala ad-Din avait été arrêté le 14 Mars à son passage au checkpoint « Container », un poste poste militaire israélien en Cisjordanie occupée.

Ala ad-Din a raconté qu’il a été battu à plusieurs reprises, d’abord par les soldats qui l’avaient arrêté et ensuite par des agents de renseignement dans ce qui est nommé le quartier russe, un centre israélien pour les interrogatoires à Jérusalem. Il dit avoir été frappé à coups de poing et choqué à plusieurs reprises avec un pistolet paralysant.

Il était soumis à un interrogatoire à propos de sa participation aux manifestations contre la construction du mur de séparation israélien [Mur d’Apartheid], et accusé d’avoir agressé le soldat qui l’avait arrêté.

Le comité a contacté plusieurs témoins directs présents dans le véhicule militaire avec Ala ad-Din, dit le communiqué, qui fait savoir qu’aucune agression [contre un soldat israélien] n’a eu lieu.

Ala ad-Din a été déféré devant un juge, le dimanche suivant, jour où il a informé l’avocat qu’il avait été torturé pendant sa détention, poursuit le comité, ajoutant qu’il envisage de déposer une plainte, « pour contester l’impunité et l’irresponsabilité des membres des forces armées israéliennes. »

Toujours selon le communiqué, au cours de l’audience du dimanche, un juge israélien « a sévèrement critiqué la poursuite et la police, affirmant qu’il n’existait aucune preuve reliant Ala ad-Din à quoi que ce soit comme violence et a ordonné sa libération inconditionnelle sous caution. »

23 mars 2010 - Ma’an News Agency - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.maannews.net/eng/ViewDet...
Traduction : Info-Palestine.net


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.