16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Israël accusé de négligence médicale à l’égard des prisonniers palestiniens

mercredi 3 février 2010 - 06h:13

Ma’an News Agency

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Hébron, Palestine occupée - L’Association des Prisonniers Palestiniens a accusé les médecins israéliens de négligence, et d’avoir omis de prodiguer les soins nécessaires aux patients dans un état critique.

JPEG - 30 ko
Hamza At-Tarayreh est décédé des suites d’un cancer de la gorge, dans un service de soins palliatifs en Jordanie. Il n’avait eu droit à aucun traitement durant son incarcération dans les prisons israéliennes - Photo : MaanImages

Le responsable de l’association, Amjad An-Najjar, a déclaré qu’il y avait 300 détenus et anciens détenus dans le district qui avait souffert d’un traitement inadéquat.

Il a évoqué le cas de Muhammad Abdul Afu Al-Imleh, âgé de 26 ans, qui souffrait d’insuffisance rénale alors qu’il était en prison, et le cas de Hamza At-Tarayreh, sur qui a été diagnostiqué, peu après sa libération, un cancer de la gorge.

Al-Imleh avait été enlevé en 2004 et libéré en 2007. Ses problèmes rénaux étaient tellement aiguës qu’il n’y a pas eu d’autre solution que de procéder à une greffe de rein, qui a eu lieu en Jordanie en 2008, dit Amjad An-Najjar.

Le jeune homme avait été envoyé à l’hôpital Ar-Ramla, la seule installation équipée pour les détenus ayant besoin de soins médicaux, mais An-Najjar a déclaré qu’une transplantation n’avait pas alors été prévue.

Les médecins en Jordanie avaient examiné les rapports médicaux décrivant l’état de santé d’Al-Imleh [après sa libération], et selon An-Najjar, « les rapports disaient qu’il avait reçu un traitement médical inapproprié dans la prison d’Al-Ramleh , ce qui a conduit à une aggravation de son état. »

Hamza At-Tarayreh, âgé de 49 ans, est un deuxième cas de négligence médicale, dit An-Najjar. Il souffrait d’un cancer depuis des années tandis qu’il était en prison, et les médecins d’Hébron ont envoyé le patient en Jordanie, où on lui a diagnostiqué un cancer très avancé et il est mort dans une aile de soins palliatifs, ajoute An-Najjar.

2 février 2010 - Ma’an News Agency - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.maannews.net/eng/ViewDet...
Traduction : Info-palestine.net


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.