16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Egypte : le frère d’un dirigeant du Hamas meurt sous la torture

mardi 13 octobre 2009 - 17h:34

Ma’an News

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Le frère d’un haut responsable du Hamas, Sami Abu Zuhri est décédé dans une prison égyptienne à la suite de tortures, a annoncé mardi la télévision Al-Aqsa affiliée au Hamas.

Selon Sami Abou Zouhri, son frère Yousef Hamdan Abu Zuhri est mort d’une hémorragie interne après avoir été torturé durant son interrogatoire par les forces de sécurité égyptiennes.

Sami Abou Zouhri a révélé que son frère a été arrêté dans la ville portuaire égyptienne d’Al-Arish en avril, alors qu’il était en route pour le Caire et en provenance de Gaza.

Sami Abou Zouhri affirme que son frère a été soumis à d’intenses tortures, les autorités égyptiennes essayant de lui arracher des informations sur le Hamas dans Gaza.

Des sources égyptiennes disent que Yousef a été arrêté après avoir pénétré en Egypte par un tunnel de contrebande, et qu’il a été arrêté par les forces de sécurité égyptiennes à Al-Arish.

13 octobre 2009 - Ma’an News Agency - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.maannews.net/eng/ViewDet...
Traduction : Info-Palestine.net


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.