16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

L’armée israélienne d’occupation assassine trois palestiniens à Gaza

samedi 26 septembre 2009 - 16h:36

Ma’an News

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Trois résistants palestiniens ont été assassinés et un autre blessé dans un raid aérien israélien sur le nord de la bande de Gaza dans la nuit de vendredi à samedi, selon des sources médicales palestiniennes et le Ministère palestinien de l’Intérieur.

JPEG - 19.3 ko
26 septembre - La famille de Kamel al-Dahduh laisse voir sa douleur lors de son enterrement. Ce sont 3 combattants de la résistance palestinienne qui ont été assassinés par l’armée israélienne d’occupation le vendredi 25 septembre - Photo : AP

« Les premiers rapports font état de trois morts et de plusieurs blessés », a déclaré Ihab Al-Ghusein, un porte-parole du ministère de l’Intérieur dans Gaza.

Le docteur Mu’aweiyah Hassanein, responsable des services ambulanciers et d’urgence au ministère de la Santé, a identifié les résistants tués comme étant Kamel Ad-Dahduh, Mahmoud Al-Bana et Mohammad Marshud.

L’hôpital Ash-Shifa de Gaza a fait savoir que les trois résistants étaient affiliés à la branche armée du Djihad islamique, les Brigades Al-Quds, et que l’un était le fils de Khaled Dahduh, l’ancien chef militaire des brigades.

Les trois hommes ont été tués par un avion de guerre qui visait leur voiture alors qu’ils traversaient le quartier At-Touffah par la rue Al-Jaru, selon notre correspondant.

Un porte-parole des forces israéliennes d’occupation a confirmé l’attaque, et prétendu que ces hommes étaient en route pour lancer des projectiles vers le Néguev [Palestine occupée]. Selon lui, le même groupe avait lancé deux projectiles vers la colonie israélienne de Sderot, ces dernières semaines.

Abou Ahmad, un représentant de la branche armée du Jihad, a également confirmé dans un communiqué que les trois hommes « remplissaient une mission de routine » lorsque leur voiture a été frappée, et a prévenu que l’attaque ne resterait pas sans réponse.

« Ce bombardement autorise les Brigades [Al-Qods] et les autres groupes à répliquer », a-t-il dit, ajoutant que les militaires israéliens seraient responsables des conséquences de leur attaque.

25 septembre 2009 - Ma’an News - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.maannews.net/eng/ViewDet...
Traduction : Info-Palestine.net


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.