16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

L’état israélien a déjà creusé 20 tunnels sous Al-Aqsa

lundi 20 juillet 2009 - 04h:51

Palestine Telegraph

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Ziyad Al-Hassan, directeur exécutif de la Fondation Internationale Al-Qods, a révélé que vingt tunnels ont été creusés sous la mosquée Al-Aqsa.

Certains d’entre eux ont été ouverts aux touristes et d’autres sont encore en cours de réalisation.

Il a également confirmé que le véritable objectif de ces fouilles et de des tunnels est « la création d’une ville touristique juive ».

Al-Hassan a déclaré hier dans un communiqué : « Il y a beaucoup de Palestiniens et d’Arabes qui connaissent les institutions israéliennes et leurs objectifs contre dans la ville occupée de Jérusalem, mais personne ne peut prétendre tout savoir des tunnels et des fouilles sous la mosquée Al-Aqsa ».

Al-Hassan a mis en évidence que le principal objectif de ces tunnels est de créer de toutes pièces « une ville touristique juive et un patrimoine juif sur le site de la mosquée Al-Aqsa. »

Il a également déclaré qu’une grande partie du régime israélien de judaïsation de Jérusalem se fait à l’air libre grâce à la saisie des terres de Silwan pour convertir cette zone en ce qui doit être appellé le jardin de David.

En outre, Al-Hassan fait savoir que des bureaux de tourisme et des entreprises travaillent déjà pour la promotion de projets et programmes touristiques juifs, lesquels devraient faire en sorte que les touristes étrangers traversent Jérusalem sans voir aucune trace de culture musulmane.

Sur le même thème :

- Quartier al-Bustan à Silwan : la réalité - 10 mars 2009
- Israël s’attaque à la mosquée Al Aqsa - 4 septembre 2008
- Al-Aqsa menacée de destruction par les sionistes - 20 août 2008
- Al Qods : Nettoyage ethnique et judaïsation - 27 avril 2007
- La mosquée al-Aqsa en danger de destruction - 4 février 2007

12 juillet 2009 - Palestine Telegraph - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.paltelegraph.com/palesti...
[Traduction : Info-Palestine.net]


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.