16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Des dizaines d’arrestations et de destructions en Cisjordanie

samedi 14 mars 2009 - 07h:15

Palaestina.org

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


A Jérusalem-Est, ce mercredi matin, des soldats d’occupation ont bloqué les rues principales et fermé de force des dizaines de commerces palestiniens dans la vieille ville.

JPEG - 21.2 ko
13 mars 2009 - Un jeune américain participant à une manifestation pacifique à Bi’lin contre le Mur d4Apartheid a été très grièvement blessé à la tête par une grande lacrymogène tirée par les troupes israéliennes d’occupation coloniale - Photo : AP

Des témoins oculaires ont signalé une forte présence policière, en particulier dans les rues Silwan, Sultan Suleiman, Bab Al Asbat, Wadi Hilwa et à la porte Al-Mughrabi, refusant à la population palestinienne l’accès à ces zones. La mosquée Al Aqsa lui a également été interdite d’accès.

Des dizaines d’arrestations et de confiscations de terres

Au moins 40 Palestiniens ont été arrêtés arbitrairement en fin de soirée ce mardi, au cours de plusieurs incursions israéliennes en Cisjordanie occupée.

Des troupes d’occupation ont assailli la ville de Tulkarem ainsi que le camp de réfugiés voisin et ont tiré au hasard des bombes lacrymogène et des grenades sur les habitants et les maisons. A Tulkarem les soldats d’occupation ont arrêté quatre Palestiniens.

Beit Ummar, dans le sud de la Cisjordanie, a également été assiégé par des troupes qui ont envahi les habitations et ont bloqué totalement toutes les issues de la ville. Au cours de ces rafles, 30 Palestiniens ont été arrêtés.

Amjad An-Najjar, Président de l’association des prisonniers, a avisé l’agence de presse Ma’An qu’une grande partie des personnes arrêtées étaient des jeunes de moins de 18 ans. Les enfants se trouvent actuellement au centre d’interrogatoire de Gush Etzion.

Au cours d’autres invasions dans les districts de Bethléhem et de Ramallah, sept civils ont été arrêtés. Leur lieu de détention n’est pas connu.

Des soldats d’occupation ont détruit des dizaines d’oliviers dans le village de Ras Tira, afin de construire dans le territoire annexé l’implantation d’Alfe Menashe. Alors que les habitants et les activistes pour les droits humains manifestaient pacifiquement, les soldats d’occupation ont tiré plusieurs bombes lacrymogènes sur les participants. Un agriculteur a été victime d’un infarctus et cinq protestataires de Suède, du Danemark et des USA ont été arrêtés.

Le village de Ras Tira ainsi que les villages voisins de Wad Ar Rasha et de Dhaba’ sont totalement enkystés par la colonie Alfe Menashe et le mur.

Au sud de la ville d’Hebron, les forces d’occupation ont confisqué 50 dunum de terre (5 ha) afin de construire une route accessible aux seuls colons israéliens.

Attaques aériennes sur Gaza

Israël a aussi poursuivi ses attaques sur la Bande de Gaza ce mercredi matin. Au cours d’attaques sur la ville de Rafah, dans le sud de la Bande de Gaza, l’armée a blessé deux habitants et détruit plusieurs maisons d’habitation. Lors de plusieurs attaques aériennes sur la zone de Tal Al Sultan, plusieurs maisons ont également été endommagées.

11 mars 2009 - Generaldelegation Palästinas in der Bundesrepublik Deutschland - Vous pouvez consulter cet article ici :
http://www.palaestina.org/news/nach...
Traduction de l’allemand : Marie Meert


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.