16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

"Defense for Children" s’inquiète de l’augmentation des arrestations d’enfants en Cisjordanie

mercredi 21 janvier 2009 - 05h:34

Defense for Children

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


DCI-Palestine s’inquiète de l’augmentation récente du nombre d’enfants et adolescents arrêtés par les autorités israéliennes en Cisjordanie.

Les avocats de DCI-Palestine ont observé que le nombre d’enfants amenés devant les tribunaux militaires israéliens lors des pré-audiences ont doublé pendant les deux premières semaines de janvier par rapport au chiffre de 2008.

De plus, pendant les deux premières semaines de janvier, le département juridique de DCI-Palestine a reçu 10 nouveaux cas d’enfants pour les représenter légalement devant les tribunaux militaires alors que la moyenne mensuelle est de 10 à 15 cas. Sur ces 10 cas, 8 enfants ont été arrêtés dans la rue ou lors de manifestations. DCI-Palestine n’a pas encore pu recevoir les déclarations des enfants et est incapable de confirmer qu’ils participaient à ces manifestations.

Des rapports sur l’arrestation par l’armée israélienne de centaines de Palestiniens, dont certains de moins de 18 ans, dans la Bande de Gaza pendant l’opération ?Cast Lead ?inquiète énormément DCI-Palestine.

Suite à l’offensive militaire israélienne sur Gaza et le massacre qui s’en est suivi, un groupe d’organisations palestiniennes des droits humains travaillant sur la question des prisonniers a décidé de boycotter les tribunaux militaires israéliens. Des avocats palestiniens d’ONG et le Ministère Palestinien pour les Prisonniers ainsi que des avocats israéliens travaillant dans les tribunaux militaires israéliens ont organisé des grèves intermittentes dont des sit-in devant les tribunaux et des manifestations.

Ils ont également tenu une conférence de presse le 10 janvier. Ces avocats représentent 95% de tous les Palestiniens détenus par Israël.

A la date du 16 janvier, les chiffres du ministère palestinien de la santé indiquent que 1.155 Palestiniens dont 370 enfants, ont été tués depuis le début de l’opération ?Cast Lead’ du 27 décembre 2008. Selon la même source, 5.015 Palestiniens ont été blessés dont 1.745 enfants.

17 janvier 2009 - defense for Children - section palestine - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.dci-pal.org/english/disp...
Traduction : Ana Cléja


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.