16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Israël bombarde une école de l’ONU dans le camp de Jabaliya : au moins 42 tués

mardi 6 janvier 2009 - 17h:16

Ma’an News Agency

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Les forces israéliennes ont massacré au moins 42 Palestiniens hébergés dans une école des Nations Unies dans le camp de réfugiés de Jabaliya au nord de la bande de Gaza tard ce mardi après-midi, ont fait savoir des sources médicales concordantes.

JPEG - 23.7 ko
Funérailles de trois petits enfants massacrés par l’armée israélienne - Photo : AP

Selon des premières informations, l’école a été détruite, s’effondrant sur les Palestiniens qui s’y étaient mis à l’abri suite à un bombardement israélien aérien et terrestre intense.

Un journaliste a indiqué qu’en plus des dizaines de personnes, toutes des civils, ont été blessées dans l’attaque sur l’école Al-Fakhoura.

On s’attend à ce que le nombre de tués soit plus élevé car un certain nombre de blessés seraient dans un état critique. Les ambulances ont été dans l’incapacité de se porter à l’emplacement du massacre.

On dit que des enfants se trouvent parmi les morts.

L’école est gérée par UNRWA, l’agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens. L’UNRWA avait utilisé ses écoles pour loger une partie des 15 000 Gazans qui se sont sauvés de leurs maisons suite à l’invasion israélienne au sol, qui a commencé samedi.

Le camp de réfugiés de Jabaliya a été le lieu d’une partie des combats les plus intenses entre les forces israéliennes d’occupation et les combattants de la résistance palestinienne.

Plus tôt ce mardi, les Nations Unies ont confirmé que trois réfugiés avaient été tués à 11h30 lundi soir lorsque les forces israéliennes ont directement tiré sur une école de l’UNRWA dans la ville de Gaza. Une autre école de l’UNRWA a également subi des tirs dans la ville de Rafah.

« Il y a nul endroit sûr à Gaza. Chacun ici est terrorisé et traumatisé, » a dit John Ging, le fonctionnaire des Nations Unies à Gaza, accusant la communauté internationale de permettre à l’invasion israélienne de se poursuivre.

« Je fais appel aux dirigeants politiques ici, dans la région et dans le monde pour obtenir qu’ils agissent tous ensemble pour arrêter ceci, » a-t-il dit, parlant depuis le plus grand hôpital de Gaza. « Ils sont responsables de tous ces morts. »

6 janvier 2009 - Ma’an news Agency - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.maannews.net/en/index.ph...
[Traduction : Info-Palestine.net]


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.