16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

La guerre psychologique, c’est aussi l’appel à la délation

dimanche 4 janvier 2009 - 16h:15

Ma’an News

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Espionner pour Israël : des avions à réaction laissent tomber des prospectus de recrutement sur la bande de Gaza.

Les avions israéliens ont largué des tracts appelant les Gazans à informer leurs militaires de l’endroit où se trouvent les lanceurs de projectiles en échange d’aide et d’assistance.

Les documents ont été trouvés par des milliers de personnes sur toute la bande de Gaza, vendredi matin, et portent la signature de l’armée israélienne.

La notice se lit comme suit :

Pour les résidents de la bande de Gaza,

JPEG - 6.6 ko
Fac similé d’un tract.

Prenez la responsabilité de votre destin !

Si vous souhaitez apporter aide et assistance aux personnes dans votre secteur, appelez le numéro ci-dessous pour nous fournir les informations nécessaires. Les lanceurs de projectiles et les éléments terroristes représentent une menace pour vous et vos familles.

Le pouvoir d’arrêter le massacre est entre vos mains. N’hésitez pas !

Nous serons heureux de recevoir toutes vos informations et il n’est pas nécessaire de nous donner vos renseignements personnels.

Votre anonymat est garanti.

Appelez-nous au numéro suivant : 02-5839749

Ou vous pouvez nous contacter par courriel à : helpgaza2008@gmail.com et nous fournir toute information sur les factions terroristes.

Note : Pour protéger votre sécurité, nous vous demandons de garder le secret lorsque vous nous appelez.

Le chef des Forces de défense israéliennes


Israël s’est servi de tactiques similaires à plusieurs occasions, la plus récente étant au cours de la guerre du Liban, en 2006 et précédemment, en 2002, lors de l’attaque contre la Cisjordanie. Les tracts sont destinés à troubler la population civile et à écraser les esprits à « l’arrière ».

L’armée israélienne a également interrompu la Voix d’Al-Quds, une station radio de Gaza et diffuser des annonces aux Gazaouis qui lançaient les mêmes messages que sur les dépliants.

En même temps, les Brigades Al-Qassam, affiliées au Hamas, ont réussi à couper les fréquences de la radio militaire israélienne et à émettre des messages en hébreu prévenant les soldats israéliens qu’il ne fallait pas entrer dans la bande de Gaza.

On ne sait pas très bien si Google est conscient de l’utilisation par Israël de son programme GMail pour ses objectifs militaires. Les appels à son siège en Californie leur demandant de s’exprimer sur la question, vendredi, n’ont pas eu d’écho sur le moment.

2 janvier 2009 - Ma’an News - Traduction : GD


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.