16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Livni, la nouvelle égérie de l’Union Européenne, prône ouvertement le nettoyage ethnique

vendredi 12 décembre 2008 - 10h:51

D’après Haaretz

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


La ministre des Affaires Etrangères Tzipi Livni a dit jeudi que la création d’un Etat palestinien servirait de solution au problème national des Arabes d’Israël.

« Quand l’Etat palestinien sera créé, je pourrai me tourner vers les citoyens Palestiniens - ceux que nous appelons les Arabes israéliens - et leur dire : Vous êtes des habitants avec des droits égaux, mais votre solution nationale est ailleurs », a dit Tzipi Livni aux étudiants d’un collège, d’après la radio de l’armée.

« Le principe est la création de deux Etats pour deux peuples » a t-elle ajouté. « C’est ma voie vers un Etat démocratique ».

Interrogée par les étudiants sur pourquoi Israël continue de se mettre en danger face à Hamas alors que le groupe islamiste refuse de relâcher le soldat capturé Gilad Shalit, Livni a dit : « Si le gens pensent qu’il suffit que j’aille et que je libère Gilad Shalit ou que le gouvernement peut mais ne le veut pas, c’est faux. »

« Le gouvernement doit être responsable pour les soldats qu’il envoie. Nous voulons tous éviter les décès mais combattre signifie en partie que nous n’avons pas d’autre choix. Nous ne pouvons pas ramener tout le monde chez lui. » a-t-elle dit.

La semaine dernière, Livni a mis en fureur les juristes Arabes israéliens quand elle a dit : « Il doit être clair pour chacun que l’Etat d’Israël est un foyer national pour le peuple juif. »

A ce moment là, Livni a ajouté que les demandes nationales des Arabes israéliens devraient cesser au moment où un Etat palestinien est établi.

En réponse aux commentaires de Livni, le ministre de la Culture, des Sports et de la Science Ghaleb Majadele a dit : « Les racines des citoyens Arabes d’Israël étaient plantées avant que l’Etat [d’Israël] soit créé. Ce sont des habitants de ce pays avec des droits ; leurs racines et leur citoyenneté ne sont pas négociables. »

« Quiconque soulève l’idée de transférer la population arabe d’Israël dans les territoires de l’Etat de Palestine est antidémocratique », a ajouté le ministre israélien Arabe.

11 décembre 2008 - Haaretz - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.haaretz.com/hasen/spages...
Traduction disponible à : http://www.protection-palestine.org...


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.