16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Al Qods : construction d’une synagogue à 50 mètres de la mosquée Al Aqsa

vendredi 12 janvier 2007 - 02h:04

Palestine News Network

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Les habitants palestiniens de Jérusalem-Est sont scandalisés : le gouvernement israélien a décidé de construire une synagogue à 50 mètres de la mosquée Al Aqsa.

Les dommages potentiels de cette initiative ont été évalués par la Fondation Al Aqsa, dirigée par Walid Alzerba et Ismail Doek.

JPEG - 68.5 ko
Vue de la mosquée Al-Aqsa

Ismail Doek a déclaré : "Il y a un mois, les Israéliens ont commencé à amener du matériel et ont entamé la construction sur une zone de 200 mètres carrés appartenant aux Juifs depuis l’occupation de Jérusalem en 1967. Le premier pas a été de faire une synagogue. Parallèlement, les ouvriers travaillent sur une parcelle de terre appartenant au Département de la Fondation islamique sur 70 mètres carrés."

Alzerba souligne : "Cette initiative a suscité notre intervention. Nous avons demandé aux ouvriers s’ils savaient qui était responsable de leur travail. Ils nous ont répondu qu’ils ne faisaient que nettoyer et entretenir le site, ce qui était faux. En effet, des soldats à bord de véhicules armés ont peu à peu fait irruption sur le site et ont commencé il y a quelques jours à construire ce qui s’est révélé être une synagogue. Son entrée sud indique clairement que la parcelle de terre appartenant à la Fondation islamique est également convoitée par les Israéliens."

11 janvier 2007 - Palestine News Network - Vous pouvez consulter cet article à :
http://french.pnn.ps/index.php?opti...


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.